Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce mardi 3 avril

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  229  mots
Copyright Reuters
GDF, PSA, Bolloré ou encore Air France... les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce mardi 3 avril.

GDF Suez a annoncé qu'il proposerait à ses actionnaires de percevoir en actions une partie des dividendes au titre de 2011 et 2012 afin de compléter le refinancement de son projet d'offre de rachat des minoritaires du britannique International Power.

PSA Peugeot Citroën a annoncé la cession prochaine de son siège social avenue de la Grande Armée à Paris à une filiale d'Ivanhoé Cambridge, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Bolloré. L'assureur mutualiste Groupama a annoncé lundi avoir cédé la totalité de ses parts, soit 3,10% du capital, dans le groupe diversifié.

Air France a placé son activité court et moyen courrier au centre de son plan de redressement et a indiqué que le maintien de cette activité dépendrait d'une "profonde restructuration" et d'une réduction "drastique des coûts".

Akka Technologies a dévoilé un résultat net part pour 2011 en hausse de 6,7% par rapport à 2010, à 26,9 millions d'euros. Son résultat opérationnel augmente  de 33,9% pour atteindre 43 millions d'euros. L'intégration d'Aeroconseil ainsi qu'une augmentation des résultats de ses filiales internationales expliquent en partie ces bons scores.

Enfin Total cherche encore à régler la fuite de gaz sur la plateforme Elgin, apparue il y a plus d'une semaine. Le géant pétrolier a calculé que cet accident lui coûte au moins 1 million de dollars par jour en colmatage.

.