Wall Street dans le vert malgré un "Empire state" décevant

Par monfinancier.com  |   |  315  mots
(Crédits : <small>Reuters</small>)
Wall Street devrait ouvrir en légère hausse alors que sur le front économique, l'indice d'activité manufacturière régionale dit "Empire State" de la Fed de New York, est ressorti à -8,1 points pour le mois de décembre 2012, alors que les économistes anticipaient une amélioration avec un indice proche de zéro contre -5,2 auparavant.

Le Dow Jones devrait grappiller 0,23% pour ouvrir à 13 108 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,33% à 1413 points, le Nasdaq devrait de son coté grappiller 0,26%, à 2630 points. Du côté des valeurs, Apple qui a déjà perdu 30% de sa valeur en 3 trois mois a dévissé sous le seuil des 500$ en pré ouverture avant de revenir à 512$ alors qu' UBS a abaissé ses objectifs sur la valeur, l'analyste mettant en avant les problèmes de production de l'iPhone 5 (25 millions d'exemplaires devraient être produits au premier trimestre), une cannibalisation de l'iPad 4 par l'iPad mini, une concurrence plus forte et des ventes mitigées d'iPhones 5 en Chine. Pourtant Apple a annoncé avoir vendu "plus de deux millions" d'exemplaires de son iPhone 5 à l'occasion du premier week-end de commercialisation de ce téléphone ; Mais cela ne convainc pas Citgroup qui est passé d'achat à neutre sur le titre et coupe son objectif de cours de 675$ à 575$.

Du coté des valeurs, Verifone dévisse de 10,92% à 29,60 dollars au lendemain de la publication de ventes et de prévisions décevantes. Le numéro un mondial des technologies de paiement électronique sécurisées a vu son bénéfice net chuter de 86,4% à 26,985 millions de dollars, ou 24 cents par action

Sprint Nextel, l'opérateur wireless américain, a rehaussé sa proposition à 2,2 milliards de dollars pour l'acquisition des parts non détenues de Clearwire. L'offre est libellée ainsi à 2,97$ par titre désormais pour 48% du capital de Clearwire, contre 2,90$ par action précédemment. La valorisation globale du dossier ressort proche de 4,3 Mds$. La prime atteint 24% en comparaison des cours de décembre, avant les premières rumeurs d'opération.

L'offre requiert l'approbation de Softbank, opérateur mobile japonais. Elle est aussi conditionnée à la vente de 70% de Sprint à ce même Softbank. Le conseil d'administration de Clearwire étudiera cette proposition. Parmi les actionnaires de la firme, on retrouve Intel ou Comcast.

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier