Consolidation en vue à Wall Street

 |  | 293 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : <small>Reuters</small>)
Après une semaine faste, les marchés américains devraient consolider leurs gains, dans le sillage de la tendance des places européennes.

Le Dow Jones est attendu en légère baisse de 0,32%, à 12 919 après avoir renoué avec le seuil des 13 000 points vendredi dernier. Le S&P est attendu en baisse de 0,39%, à 1399 alors que le Nasdaq devrait céder 0,2%, à 2629 points.

Sur le front économique, l'indice de la Fed de Chicago est ressorti en territoire négatif, à -0,56 alors qu'il s'inscrivait à -0,36 points en septembre. C'est son niveau le plus bas depuis 2009. Du coté des valeurs, Research in Motion gagne 4,2% en avant-Bourse, poursuivant son rattrapage après un bond de 17% jeudi à la Bourse de Toronto en réaction à des commentaires positifs d'un, analyste chez National Bank. Le titre du fabricant du Blackberry avait déjà pris 13,6% lors de la séance écourtée de vendredi à Wall Street pour clôturer à 11,66 dollars.

Facebook gagne 3,1% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Bernstein, passé de "performance en ligne" à "surperformance" sur le réseau social et porte son objectif de cours de 23 à 33 dollars. Selon Bernstein, Facebook semble en mesure de faire mieux que le consensus en termes de chiffre d'affaires au cours des un à deux ans qui viennent. Le courtier considère également que la monétisation de l'audience sur le mobile constituera l'un des principaux moteurs de la croissance du réseau social.

Yahoo! monte de 2,5% à 19,05 dollars dans les transactions avant-Bourse à la suite de commentaires positifs de Goldman Sachs, qui a ajouté le titre du groupe internet à sa liste "Conviction Buy" de valeurs recommandées et a relevé son objectif de cours de deux dollars, à 24 dollars. Bernstein a relevé sa recommandation sur Lockheed Martin, le groupe de défense, de "performance en ligne" à "surperformance", avec un objectif de cours porté de 105 à 111 dollars. Le titre avait clôturé à 91,83 dollars vendredi.

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :