Un appel à une grande coalition pour réformer la France !

Par MonFinancier.com  |   |  396  mots
Marc Fiorentino | Bloomberg
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

 

Je reviens sur le sujet. Un sujet que nous avons lancé hier après l'annonce de la grande coalition allemande. Et apparemment, notre appel a été entendu. Le Figaro titre ce matin à sa une: Union Nationale: et si la France s'inspirait de l'Allemagne? Il ne s'agit pas de faire de la politique mais de trouver la seule solution pour réformer la France et libérer la croissance.

NOUS SOMMES FIERS
de voir les journaux reprendre notre édito et notre zapping d'hier. May the Force be with the Grand Coalition. Dans quelques jours, on commencera à voir des sondages indiquer que les Français y sont massivement favorables.

21 MILLIONS D'EUROS PERDUS EN UN JOUR
C'est ce qui est arrivé hier au patron partant de Peugeot. Après le tollé provoqué par l'annonce de sa retraite chapeau, il décide, sous la pression, d'y renoncer... Même si sa retraite était "légale" et "approuvée" elle était indéfendable dans le contexte de crise et de licenciement chez Peugeot.

LA BCE SONNE L'ALERTE
La Banque Centrale Européenne a lancé un vrai avertissement hier. Si et quand la Banque Centrale Américaine commencera à fermer le robinet de la liquidité, il va falloir s'attendre à des chocs majeurs. La Banque Centrale Européenne annonce qu'elle fera tout pour amortir les chocs en Europe....

LE BRÉSIL SOUS PRESSION
La situation économique du Brésil est périlleuse. Alors que la croissance est anémique, la banque Centrale a dû relever ses taux pour la cinquième fois depuis le début de l'année pour tenter de combattre l'inflation qui dérape. Avec des taux qui remontent donc au-dessus de 10%. Pas très glorieux. Dilma Rousseff n'est pas Lula...

PLUS QUE QUELQUES SEMAINES POUR QUITTER LA FRANCE
Ceux qui veulent quitter la France pour sauver leur épargne d'une ponction inéluctable à terme n'ont plus que quelques semaines, voire quelques mois. En effet, l'exit tax va être sensiblement durci. Avec, selon les Échos, un seuil ramené à 800,000 € et un délai donnant droit à exonération qui passera de 8 à 15 ans. Les frontières se ferment. Les exils fiscaux et les exils d'énergie vont s'accélérer dans les semaines qui viennent.

LA RÉVOLUTION BANCAIRE CONTINUE
Après la BNP qui a exposé...



Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct