Altran : le PDG quitte ses fonctions, le titre s'effondre

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  275  mots
Altran: le PDG Philippe Salle va quitter ses fonctions
Le PDG du groupe de conseil en technologies Altran, Philippe Salle quittera ses fonctions le 30 avril prochain. Dans la foulée, le titre d'Altran s'effondrait à la Bourse de Paris, après l'annonce de son départ. (Retrouvez en fin d'article l'interview vidéo de Philippe Salle donnée le 8 avril dernier)

C'est la grosse surprise du jour plutôt mal accueillie en Bourse. Le titre du groupe de conseil en technologies Altran s'effondrait lundi matin à la Bourse de Paris. La cause ? Le départ annoncé de son PDG Philippe Salle. Ce dernier quittera ses fonctions le 30 avril prochain pour rejoindre le spécialiste de la restauration collective Elior, en remplacement de Gilles Petit. Conséquence de cette annonce : à 9h11, l'action perdait 13,57% à 6,96 euros, dans un marché autour de l'équilibre. Elior, de son côté, était stable (+0,38%, à 13,20 euros).

Le travail de Philippe Salle remercié

M. Salle, qui était à la tête d'Altran depuis juin 2011, " a décidé de relever de nouveaux défis et a indiqué qu'il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d'administrateur d'Altran SA à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2015", a précisé Altran dans un communiqué.

Le groupe a souligné "l'efficacité dans la mise en oeuvre de la stratégie 2012-2015" par M. Salle et a confirmé que "la performance 2014 devrait s'inscrire en cohérence" avec ses objectifs financiers et "être en ligne avec les attentes du marché". Pour l'heure, Altran a déjà identifié plusieurs candidats à sa succession.


Les ambitions d'Altran

 Objectif d'Altran pour 2015 : un chiffre d'affaires à plus de 2 milliards d'euros via un recentrage de ses activités et des régions et une restructuration organisationnelle et financière. Le groupe avait annoncé en octobre que son chiffre d'affaires au troisième trimestre, en progression de 7,1%, atteignait 422,9 millions d'euros.

- - -

POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez l'interview vidéo de Philippe Salle, accordée à La Tribune-Décideurs TV, évoquant la stratégie d'Altran le 8 avril 2014.