Le marché salue les perspectives d'Altran

Altran prend la tête du SBF120 après une publication de bonne facture. Le titre gagne 6,3% à 7,04 euros.

MonFinancier

 

Altran (ALT.FR) se distingue en tête du SBF 120, avec un gain de 6,3%, à 7,04 euros après sa publication. Le marché salue les perspectives de la SSII qui vise une accélération de sa croissance organique et de sa rentabilité en 2014.

"Dans le cadre de notre plan stratégique, nous voulons accélérer notre croissance organique en 2014, réaliser de nouvelles acquisitions et continuer d'accroître notre rentabilité", a déclaré le PDG Philippe Salle lors d'une conférence téléphonique.

 

Amélioration de la rentabilité

Philippe Salle a également indiqué que le groupe de recherche et développement externalisée continuait de négocier avec plusieurs cibles potentielles et pourrait annoncer une acquisition "dans les prochaines semaines".

Le dirigeant a estimé que la croissance organique d'Altran pourrait ressortir entre 3% et 4% cette année, grâce notamment à un retour à la croissance du groupe en France, où il a réalisé 45% de son chiffre d'affaires en 2013.

L'amélioration de la rentabilité s'appuiera notamment sur une hausse du taux de facturation des consultants, qui pourrait atteindre 88% à la fin de l'année, a par ailleurs indiqué Philippe Salle, contre 85,5% au quatrième trimestre 2013.


Une marge opérationnelle courante comprise entre 8,6% et 9% 

Concernant l'exercice 2013, Altran a annoncé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros, en hausse de 12,1% sur une base publiée, grâce à l'intégration de l'allemand IndustrieHansa, et en croissance organique de 1,7%. Le chiffre d'affaires est toutefois légèrement inférieur au consensus qui anticipait un montant de 1,64 milliard d'euros.

Le patron du groupe d'ingénierie et de conseils a par ailleurs confirmé la perspective d'une marge opérationnelle courante comprise entre 8,6% et 9% sur l'ensemble de l'exercice 2013. La SIII est donc dans de bonnes dispositions pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 2012-2015. Pour rappel, Altran vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2015 et une marge opérationnelle de 11% à 12% en haut de cycle.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.