Ben Bernanke fait flirter le bitcoin avec les 800 dollars

Par latribune.fr  |   |  219  mots
La valeur de la devise électronique créée en 2009, qui n'est gérée par aucun Etat ni banque centrale, a augmenté de plus de 5.000% cette année.
Deux jours à peine après avoir atteint 500 dollars, la devise électronique flirtait lundi soir avec les 785 dollars, suite à l'intervention du patron de la Fed, Ben Bernanke qui lui a donné son onction.

Le prix de "l'or numérique" n'en finit plus de monter. Après avoir furtivement franchi, dimanche, la barre des 500 dollars, le Bitcoin flirtait lundi soir avec les 800 dollars.

Ben Bernanke fait flamber le Bitcoin

Pourquoi une telle flambée ? Selon le Financial Times, cet enthousiasme viendrait de l'intervention du président de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans une lettre adressée lundi à la commission de la sécurité intérieure, Ben Bernanke a en effet donné son aval à la nouvelle monnaie apatride, en présentant le Bitcoin comme une bonne alternative à l'actuel transfert d'argent dans le monde entier.

>> Les autorités américaines ne disent pas non au Bitcoin

Des distributeurs automatiques de Bitcoins au Canada

Quoi qu'il en soit, d'après le FT, la valeur de la devise électronique créée en 2009, qui n'est gérée par aucun Etat ni banque centrale, a augmenté de plus de 5.000% cette année. Le Bitcoin séduit. A tel point que le Canada a même inauguré le premier distributeur automatique de bitcoins. Et la société qui les commercialise aurait d'ores et déjà reçu des commandes d'une vingtaine de pays. De quoi convaincre de nouveaux amateurs ?

Pour aller plus loin: le premier distributeur de bitcoins débarque au Canada