IL a parlé

Par Article partenaire "MonFinancier.com"  |   |  318  mots
Marc Fiorentino.
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

SA parole est rare. Mais hier IL a parlé. Et la France L'a écouté. LUI. Notre Jupiter National.

Et IL a confirmé qu'IL continuerait à avancer et que rien ne le fera changer de cap. Tout était étudié comme à SON habitude. Le décor. La mise en scène. IL maîtrise parfaitement l'art de la communication.

IL A DIT QUOI ?
IL n'est pas le président des riches. IL regrette ses écarts de langage et a compensé hier en utilisant des expressions qu'on n'entend plus depuis le 19ème siècle. IL s'occupe de la France qui souffre. IL veut transformer radicalement la France (la transformer, pas la réformer, élément de langage essentiel...), IL fera tout ce qu'IL avait promis d'ici à 18 mois, 2 ans. IL n'est pas arrogant mais IL est déterminé. IL a donc fait du Macron. Pas de surprise majeure.

PLUS JEUNE QUE MACRON
31 ans. C'est l'âge de Sebastian Kurz, le leader du parti conservateur qui a remporté les élections législatives en Autriche avec 31% des voix. Il devrait donc devenir le plus jeune leader de l'Union Européenne. La mauvaise nouvelle c'est le score de l'extrême droite, environ 26% et on parle d'une coalition entre le parti de Kurz et l'extrême droite.

LA BOURSE JAPONAISE EN PLEINE FORME
Au Japon aussi, on enchaîne les records. On retrouve des niveaux sur le Nikkei qu'on n'avait pas vu depuis 21 ans, depuis 1996. À près de 22,000 points, on est certes encore très loin des 39,000 le record absolu du Nikkei en décembre 1989 mais les investisseurs sont très optimistes sur le Japon. Malgré les scandales comme celui de Kobe Steel et malgré les problèmes structurels du Japon, en particulier sa démographie avec une population en baisse et un vieillissement qui s'accélère. La plupart...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct