Showroomprivé : les premiers pas en Bourse sont catastrophiques

Par latribune.fr  |   |  259  mots
Créé en 2006, Showroomprive.com est le deuxième site français de ventes événementielles en ligne, derrière Vente-privée.
Introduit en Bourse ce vendredi, le groupe de destockage en ligne perdait plus de 10% le matin. Un très mauvais départ pour cette société française qui espère accroître sa visibilité à l'international et augmenter ses liquidités.

Débuts catastrophiques en Bourse pour l'action du groupe français Showroomprivé. Le titre de la société de déstockage en ligne chutait lourdement à la Bourse de Paris après avoir débuté la séance autour de l'équilibre.

A 10h51, il  perdait 10,41% à 17,47 euros, L'indice CAC 40 prenait quant à lui 0,06% au même moment.

Pour rappel, la société, qui est valorisée 660 millions d'euros à travers cette opération, a réalisé son introduction en Bourse au prix de 19,50 euros par action vendredi 30 octobre.  Il s'agit du point bas de la fourchette qu'elle s'était fixée. Le groupe tablait au départ sur une cotation comprise entre 19,50 euros et 26,30 euros. Elle avait été resserrée ces derniers jours entre 19,50 et 21,50 euros.

Cette opération faisait figure de test après le report surprise et à la dernière minute de l'entrée en Bourse du groupe français de streaming musical Deezer. Ce dernier a reporté sine die sont projet d'introduction en Bourse au motif de "conditions de marché" défavorables.

Showroom en quête de croissance externe

Showroomprivé avait annoncé son intention d'entrer en Bourse en septembre dernier, afin d'accroître sa visibilité, notamment à l'international, et d'augmenter ses liquidités, notamment dans l'optique de pouvoir saisir des opportunités de croissance externe, via d'éventuelles acquisitions.

Ce départ laborieux est une mauvaise nouvelle pour le site qui tente de rattraper son retard sur son rival Vente-privée. Créé en 2006, Showroomprive.com est en effet le deuxième site français de ventes événementielles en ligne.