Showroomprive.com ouvre une unité de production à Roubaix

Blanchemaille, le futur pôle d’attraction du e-commerce français porté par le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, avait besoin d’un site marchand leader capable de jouer le rôle de locomotive. Il l’a trouvé avec Showroomprivé.com. Le deuxième plus gros acteur français des ventes privées en ligne y ouvrira en septembre prochain son troisième « Atelier ». Il y emploiera 130 personnes d’ici fin 2016.
Pour Roubaix, c'est l'assurance de voir 430 emplois nouveaux de créer dans les deux années à venir, avec 130 emplois rien que sur le prochain site de production dont l'ouverture est programmé pour septembre prochain.
Pour Roubaix, c'est l'assurance de voir 430 emplois nouveaux de créer dans les deux années à venir, avec 130 emplois rien que sur le prochain site de production dont l'ouverture est programmé pour septembre prochain. (Crédits : Showroomprivé)

En mars 2014, Showroomprive.com, le spécialiste des ventes évènementielles sur Internet, externalisait sa logistique à Roubaix auprès de la filiale Dispeo du groupe 3SI (3 Suisses International). Pour la création de son troisième « Atelier » de production, il a encore choisi cette ville. Pour Roubaix, c'est l'assurance de voir 430 emplois nouveaux de créer dans les deux années à venir, avec 130 emplois rien que sur le prochain site de production dont l'ouverture est programmé pour septembre prochain.

D'autres sites en Europe étaient envisagés

 " Nous visions plusieurs sites en Europe mais notre choix s'est tourné vers Roubaix. En raison d'abord de la dynamique économique de la métropole lilloise et de sa volonté de construire un écosystème autour de l'e-commerce à Roubaix. Ensuite parce que les acteurs locaux nous ont accompagné avec efficacité et réactivité dans notre projet », témoigne Thierry Petit, co-dirigeant et co-fondateur de Showroomprive.com.

Le site ouvrira d'abord ses portes sur 500 mètres carrés pour atteindre 2 000 mètres carrés fin 2016. Huit postes sont à pourvoir dès maintenant. Dans cet « Atelier » seront réalisées toutes les étapes de publication nécessaires à la publication des ventes. A savoir la réception des échantillons, le stylisme et la mise en beauté des produits, le shooting et la retouche photo ainsi que le descriptif marketing.

Le choix définitif des locaux n'est pas encore fait. D'après Adeline Pastor, responsable des relations presse chez Showroomprive.com, ils seront de toute façon implantés dans le quartier de Blanchemaille. Des visites sont prévues la semaine prochaine sur place.

Showrooprive.com vise l'Europe du Nord à l'export

Cette implantation sur la métropole lilloise s'inscrit dans la volonté de Showroomprive.com de développer ses ventes en Europe du Nord et plus particulièrement la Belgique et les Pays-Bas.

Showrooprive.com est une des sociétés les plus dynamiques du e-commerce français. En 2014, elle a enregistré un volume d'affaires de 480 millions d'euros (sans compter les retours et les annulations), en progression de + 40 % par rapport à 2013. L'export représentait 15 % des ventes. Il y a moins d'un an, elle lançait un nouveau site en anglais et en multidevises avec pour objectif de cibler au moins 150 pays à travers le monde. Ce qui lui laisse envisager une nouvelle croissance de + 40 % sur 2015.

Que cette entreprise en pleine expansion ait choisi Roubaix pour sa première implantation en région est un signal fort pour cette ville désireuse de devenir un pôle attractif pour les pépites du commerce numérique.

Banque des Territoires | Partenaires

Les territoires qui se renouvellent face à la crise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.