• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
RégionsHauts-de-France

Showroomprive.com ouvre une unité de production à Roubaix

Photo de Antoine Patinet

Geneviève Hermann, à Lille

Publié le 24 juin 2015 à 05:00

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 3

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Blanchemaille, le futur pôle d’attraction du e-commerce français porté par le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, avait besoin d’un site marchand leader capable de jouer le rôle de locomotive. Il l’a trouvé avec Showroomprivé.com. Le deuxième plus gros acteur français des ventes privées en ligne y ouvrira en septembre prochain son troisième « Atelier ». Il y emploiera 130 personnes d’ici fin 2016.

En mars 2014, Showroomprive.com, le spécialiste des ventes évènementielles sur Internet, externalisait sa logistique à Roubaix auprès de la filiale Dispeo du groupe 3SI (3 Suisses International). Pour la création de son troisième « Atelier » de production, il a encore choisi cette ville. Pour Roubaix, c'est l'assurance de voir 430 emplois nouveaux de créer dans les deux années à venir, avec 130 emplois rien que sur le prochain site de production dont l'ouverture est programmé pour septembre prochain.

D'autres sites en Europe étaient envisagés

 " Nous visions plusieurs sites en Europe mais notre choix s'est tourné vers Roubaix. En raison d'abord de la dynamique économique de la métropole lilloise et de sa volonté de construire un écosystème autour de l'e-commerce à Roubaix. Ensuite parce que les acteurs locaux nous ont accompagné avec efficacité et réactivité dans notre projet », témoigne Thierry Petit, co-dirigeant et co-fondateur de Showroomprive.com.

Le site ouvrira d'abord ses portes sur 500 mètres carrés pour atteindre 2 000 mètres carrés fin 2016. Huit postes sont à pourvoir dès maintenant. Dans cet « Atelier » seront réalisées toutes les étapes de publication nécessaires à la publication des ventes. A savoir la réception des échantillons, le stylisme et la mise en beauté des produits, le shooting et la retouche photo ainsi que le descriptif marketing.

Le choix définitif des locaux n'est pas encore fait. D'après Adeline Pastor, responsable des relations presse chez Showroomprive.com, ils seront de toute façon implantés dans le quartier de Blanchemaille. Des visites sont prévues la semaine prochaine sur place.

Showrooprive.com vise l'Europe du Nord à l'export

Cette implantation sur la métropole lilloise s'inscrit dans la volonté de Showroomprive.com de développer ses ventes en Europe du Nord et plus particulièrement la Belgique et les Pays-Bas.

Showrooprive.com est une des sociétés les plus dynamiques du e-commerce français. En 2014, elle a enregistré un volume d'affaires de 480 millions d'euros (sans compter les retours et les annulations), en progression de + 40 % par rapport à 2013. L'export représentait 15 % des ventes. Il y a moins d'un an, elle lançait un nouveau site en anglais et en multidevises avec pour objectif de cibler au moins 150 pays à travers le monde. Ce qui lui laisse envisager une nouvelle croissance de + 40 % sur 2015.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

À lire également

  • "Nous sommes des challengers, nous devons être plus malins" (Thierry Petit, Showroomprivé)
  • Showroomprivé.com poursuit sa course folle
  • Showroomprive.com ouvre son capital pour doubler de taille

Que cette entreprise en pleine expansion ait choisi Roubaix pour sa première implantation en région est un signal fort pour cette ville désireuse de devenir un pôle attractif pour les pépites du commerce numérique.

Geneviève Hermann, à Lille

Sur le même sujet

À l'échelle de la Vendée, l'hôtellerie de plein air (campings) consomme environ 2,5 millions de m³ d'eau par an.

Gestion de l'eau : les campings vendéens face à l'urgence de préserver la ressource

Premier département français pour l’hôtellerie de plein air avec quelque 52 000 emplacements répartis dans 340 campings, la Vendée entend devenir une référence en matière de sobriété hydrique.

Premium
Pays de la Loire
L'entreprise grenobloise Engo développe et assemble à Grenoble des lunettes connectées pour les sportifs afin de les accompagner dans leur pratique.

Lunettes connectées : Engo mise sur la réalité virtuelle pour séduire les sportifs

L'entreprise grenobloise Engo, qui développe et commercialise des lunettes connectées pour sportifs, a clôturé son premier tour de table afin de consolider sa R&D et de doper son volume de ventes.

Premium
Auvergne-Rhône-Alpes
Le bailleur social Néotoa a racheté l'ancienne sous-préfecture de Saint-Malo, située Intra-Muros, pour le transformer d'ici à 2027 en 12 logements sociaux pour jeunes actifs et personnes en situation de handicap. Le prix de revient de l'opération...

Logement : pourquoi les communes se tournent vers la sobriété foncière

La vitalité économique des territoires passe par le logement, y compris par le logement social ou abordable. Pour répondre au défi de la sobriété foncière, collectivités et professionnels imaginent de nouvelles façons de fabriquer la ville.

Premium
Bretagne
Désormais, les randonneurs souhaitant bivouaquer doivent réaliser une réservation au sein de la réserve des Contamines-Montjoie. Entre le 15 juin et le 15 octobre, cette pratique est même interdite en dessous de 2500 mètres d'altitude, rejoignant ainsi...

Tourisme : en montagne, la quête d'un équilibre entre protection et attractivité

En juin dernier, la réserve naturelle des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, et le parc national des Pyrénées ont annoncé renforcer leur réglementation afin de mieux préserver ces espaces et leur partage. En cause, les « pics de fréquentation » du tourisme.

Premium
Auvergne-Rhône-Alpes
La division fromages de spécialité d’Agropur est dotée d'une usine à Saint-Hyacinthe au Canada.

Le géant Lactalis s'offre les fromages canadiens d’Agropur

Le géant laitier Lactalis poursuit son développement international avec le rachat de la division fromages de spécialité de la coopérative canadienne Agropur. Cette opération, qui représente plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, permet au leader mondial des produits laitiers de mettre la main sur plusieurs marques emblématiques du Québec.

Premium
Pays de la Loire
Le projet de Sesterce doit s'implanter sur le site de l'ancien pôle Ecotox de Rovaltain (Photo d'illustration).

Data center : suspension du permis de construire du méga-projet de Sesterce à Valence

La start-up marseillaise Sesterce prévoyait un datacenter à Alixan, dans la Drôme, pour un investissement d'1,5 milliard d'euros. Mais le tribunal administratif de Grenoble a estimé qu’une étude d’impact environnemental aurait dû être menée, et soulève un doute sérieux sur la compatibilité du projet avec les règles d’urbanisme.

Premium
Auvergne-Rhône-Alpes
Carole Delga lors de la rencontre des maires d'Occitanie le 10 juillet à Toulouse.

Carole Delga : « Je préfère un TGV qu’une Micheline sur les rails »

Pour la deuxième fois de son mandat, la présidente de région a choisi de réunir les maires occitans lors de deux rencontres à Toulouse et Montpellier. Face à elle, les préoccupations nombreuses des élus sur un territoire vaste et contrasté.

Premium
Régions
La région Pays de la Loire entend capitaliser sur son avance en matière d’énergie citoyenne. Fin 2025, 41 % de la production nationale d’énergie renouvelable citoyenne provenait de ce territoire. Illustration dans le Maine-et-Loire avec le parc éolien...

Énergies renouvelables : les Pays de la Loire veulent doubler la production d'ici à 2035

Entre 2024 et 2035, la région Pays de la Loire vise un peu plus qu’un doublement de sa production d’énergies renouvelables. Validée par le Comité régional de l’énergie (CRE), cette trajectoire repose sur un mix diversifié combinant biomasse, solaire, éolien, biométhane et pompes à chaleur. Elle reste toutefois conditionnée.

Premium
Pays de la Loire