Affaire Kerviel : "aucun fait nouveau" pour le patron de la Société Générale

Par latribune.fr  |   |  222  mots
Si le témoignage de Nathalie Le Roy, la commandante de police en charge de l'enquête dans l'affaire Kerviel apporte un éclairage nouveau, le patron de la Société Générale dénonce de son côté "une instrumentalisation du dossier". (Crédits : Reuters)
Le directeur de la Société Générale, Frédéric Oudéa, évoque une instrumentalisation du dossier suite aux révélations de Mediapart le week-end dernier. Ce témoignage pourrait discréditer les déclarations de la Société Générale, qui a toujours affirmé que l'ex-trader avait agi seul.

"Aucun fait nouveau", le directeur de la Société Générale a estimé mardi que l'article publié sur le site Mediapart ce week-end, qui relance l'affaire Kerviel, n'apportait pas d'éléments nouveaux. Il évoque également une instrumentalisation du dossier.

Frédéric Oudéa dénonce une offensive médiatique

Au cours de la réunion annuelle des actionnaires à Paris ce mardi 19 mai, le président a estimé que l'établissement bancaire est mis en cause de "façon totalement farfelue et fantaisiste" :

"Nous sommes lucides sur l'instrumentalisation qui est faite par certains de cette affaire, si douloureuse pour vous, nos actionnaires, pour nos clients, notre banque, nos salariés, et nous savons que ces offensives médiatiques peuvent se poursuivre y compris dans des formes outrancières, et parfois peu respectueuses de la crédibilité de nos institutions".

L'affaire Kerviel pourrait-elle devenir le scandale de la Société Générale ? Dans un article publié ce week-end, Mediapart affirme que Nathalie Le Roy, la commandante de police en charge de l'enquête sur les pertes de la Société Générale début 2008, a fourni de nouveaux éléments devant la justice lors d'une récente audition.  Ils apporteraient la preuve que plusieurs dirigeants de la banque étaient au courant des agissements de l'ex-trader Jérôme Kerviel.