Coupe du Monde : les Bleus en quart de finale en battant l'Argentine 4-3

Par latribune.fr  |   |  242  mots
Kylian Mbappé a marqué deux buts sur les quatre qui ont permis à la France de l'emporter face à l'Argentine. (Crédits : JOHN SIBLEY)
L'équipe de France de football s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial ce samedi en battant l'Argentine 4 à 3. Elle affrontera l'Uruguay, vainqueur du Portugal ce samedi soir.

[Article mis à jour à 22h]

L'équipe de France de football, portée par un Kylian Mbappé en grande réussite, s'est qualifiée samedi après-midi pour les quarts de finale de la Coupe du monde en Russie en éliminant l'Argentine, la vice-championne du monde sur le score de 4-3 (1-1 à la mi-temps). Les hommes de Didier Deschamps seront opposés en quart de finale à l'Uruguay, vainqueur du Portugal, le champion d'Europe en titre.

Avec cette élimination dès les huitièmes de finale, Lionel Messi, le quintuple Ballon d'Or rate une nouvelle occasion d'être un jour champion du monde.

Antoine Griezmann a ouvert le score à la 13e minute sur un pénalty. Les Argentins ont ensuite égalisé, d'une superbe frappe de Di Maria (41e). Après la mi-temps, l'Argentin Mercado a dévié une frappe de Messi pour donner l'avantage à son équipe (48e). Le défenseur français Benjamin Pavard a égalisé à la 57e minute. Puis l'attaquant du PSG Mbappé a marqué par deux fois (64e, 68e). Un but de la tête de Sergio Agüero dans le temps additionnel a relancé le suspense mais l'équipe de France a fini victorieuse.

Cette poursuite du parcours des Bleus est une bonne nouvelle pour la chaîne TF1 qui a acquis les droits de diffusion de l'intégralité des matches de l'équipe de France dans cette Coupe du Monde et devrait ainsi engranger davantage de recettes publicitaires.

(avec Reuters)