Croissance : la Banque de France maintient ses prévisions

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Selon la Banque de France, l'impact du Brexit concernera en premier lieu l'économie britannique.
La croissance française devrait se situer à 1,4% en 2016, selon la Banque de France, qui a maintenu ses prévisions malgré le Brexit.

Le Brexit va-t-il pénaliser la croissance française ? C'était l'une des grandes craintes du Brexit en France. A en croire la Banque de France, non.

Le gouverneur a annoncé samedi que l'institution maintient sa prévision d'une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France d'au moins 1,4% cette année, malgré la victoire du camp du Brexit au référendum britannique de jeudi.

La mobilisation des banques centrales "efficace"

"Il n'y a pas aujourd'hui si on regarde l'économie française, de menace de rechute pour les prochains trimestres", a déclaré François Villeroy de Galhau sur France inter.

Selon lui, l'impact du Brexit concernera en premier lieu l'économie britannique. "Les conséquences seront plus lourdes pour le Royaume-Uni que pour l'Europe", a-t-il observé.

Le gouverneur de la Banque de France, également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a estimé que la mobilisation des banques centrales vendredi pour répondre aux turbulences financières consécutives au scrutin "a été "efficace sur le plan collectif".