Exhibition présumée : Bayrou demande au vice-président du MoDem de démissionner

Par latribune.fr  |   |  270  mots
"Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave", a commenté le maire de Pau, selon son entourage. (Crédits : Photo AFP)
Robert Rochefort a été interpellé mercredi dans les Yvelines après avoir été surpris en train de se masturber dans un magasin de bricolage selon une source de l'AFP, confirmant une information de RTL.

Le président du MoDem François Bayrou a demandé à son vice-président Robert Rochefort, interpellé dans les Yvelines après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber, de "démissionner de ses fonctions au sein du mouvement", a indiqué samedi à l'AFP son entourage, confirmant une information de RTL. "Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave", a commenté le maire de Pau, toujours selon son entourage.

L'eurodéputé Robert Rochefort, 60 ans, avait été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) en train de se masturber, à proximité d'enfants, selon une source proche de l'enquête confirmant une information de RTL. Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins, selon la même source.

"Je me suis fait piéger"

Interrogé par l'AFP, Robert Rochefort, ex-directeur du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), s'est refusé à tout commentaire. Son entourage a indiqué qu'il ne s'exprimerait pas sur cette affaire et que ses déclarations vendredi soir avaient été faites "sous le coup de l'émotion". "Je suis sous le choc. Ce que dit RTL n'est pas exact. Si c'était exact, je ne serais pas libre", avait-il déclaré vendredi soir à BFMTV.

"Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants. Je me suis fait piéger car je n'ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j'ai paniqué, est-ce que j'ai eu peur? J'ai reconnu des choses fausses", avait-il dit, ajoutant qu'il avait été "menacé".

(avec AFP)