L'agresseur présumé de NKM aurait été arrêté

Par latribune.fr  |   |  218  mots
L'ancienne ministre, candidate aux législatives sous l'étiquette LR à Paris, faisait campagne sur un marché, place Maubert lorsqu'elle a été agressée par un passant. Elle a perdu connaissance quelques minutes et a été hospitalisée pour subir des examens. Elle est sortie de l'hôpital Cochin vendredi.
Un homme a été placé en garde à vue samedi pour violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public. Il s'agirait d'un maire d'une commune de Normandie, selon France Info.

[Article mis à jour à 17h]

Un homme a été placé en garde à vue samedi matin deux jours après l'agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi sur un marché parisien. Il s'agirait du maire d'une commune de Normandie, selon France Info qui cite une source judiciaire. L'homme est en garde à vue pour violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui faisait campagne pour les législatives sous l'étiquette Les Républicains sur un marché place Maubert, dans le Ve arrondissement, était tombée au sol et avait perdu connaissance pendant quelques minutes après une altercation avec un homme d'une cinquantaine d'années, qui lui avait violemment jeté ses tracts au visage, selon les photos prises sur place par un journaliste de l'AFP. Il avait pris la fuite selon des témoignages.

Un élu d'un village de l'Eure

L'ancienne ministre avait dû être hospitalisée pour subir des examens à l'hôpital Cochin, où elle a été gardée en observation jusqu'à vendredi. Cette agression avait suscité l'indignation de la classe politique.

Selon RTL, l'homme, âgé de 55 ans, maire sans étiquette d'un village de l'Eure, Champignolles, dans la région d'Evreux, se serait présenté de lui-même aux enquêteurs du 3e district de police judiciaire de Paris, qui l'avaient convoqué.