L'intérim bondit de 3,7% en février, l'industrie et les transports en tête

Par latribune.fr  |   |  182  mots
La région Lorraine bénéficie le plus de cette hausse de l'intérim.
Selon RTL, le recours à l'intérim s'est surtout concentré dans les secteurs de l'industrie, des transports et des services.

Alors que les chiffres du chômages sont attendus pour la fin de la journée, un indicateur vient donner du baume au coeur au gouvernement. En février, le recours à l'intérim a confirmé sa petite hausse de janvier (+1,2%) avec une évolution de +3,7% sur un an selon une information RTL. Un chiffre qui contraste avec la baisse continue de l'intérim depuis 2012.

Les principaux secteurs qui profitent de cette hausse sont l'industrie (+7,6%), les transports et les services. A l'inverse, le BTP souffre toujours d'une baisse du recours à l'intérim.

La Lorraine, moteur de la hausse

Dans le détail, ce sont les ouvriers non qualifiés qui composent le gros des troupes. Ils représentent 44,1% des effectifs intérimaires, en hausse de 16,8%. Les ouvriers qualifiés reculent quant à eux (-13,7%) mais sont toujours 30,6% du total des intérimaires. Les employés représentent 13,4% des intérimaires et les professions intermédiaires 11,9%.

Signe que c'est bien l'industrie qui repart, les régions les plus favorablement touchées par la hausse du recours à l'intérim sont la Lorraine (+16,7%), la Haute-Normandie (+12,4%) et le Nord-Pas-de-Calais (+12%).