Montebourg rejoint une start-up dédiée à l'éolien

Par latribune.fr  |   |  228  mots
"Demain, avec NewWind nous expliquons mon entrée dans cette start-up qui propose une rupture technologique dans le micro-éolien", a annoncé Arnaud Montebourg sur Twitter.
Après avoir été nommé vice-président d'Habitat et intégré Talan, l'ancien ministre devient président du conseil de surveillance de NewWind, une start-up qui produit des éoliennes domestiques, dont il prend une part du capital.

Le défenseur du gaz de schiste Arnaud Montebourg se lance dans l'éolien. Il a annoncé mercredi son entrée au capital de la société NewWind qui conçoit des éoliennes domestiques. L'ancien ministre devient également nouveau président du conseil de surveillance de la start-up.

Sur Twitter, mercredi 30 septembre, l'ancien ministre du redressement productif a annoncé:

Avec les éoliennes conçues par NewWind, il est possible de produire ses son électricité chez soi. En outre, la société planche sur "L'Arbre à Vent". Il s'agit d'"un système éolien en forme d'arbre. Chaque feuille de l'Arbre produit de l'électricité à partir du moindre souffle d'air sur 360 C° pour une consommation immédiate de proximité.", détaille la société dans un communiqué.

Montebourg investi auprès et d'Habitat et Talan

Arnaud Montebourg continue ainsi son bonhomme de chemin dans le monde de l'entreprise. En mars, il avait été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat en charge de l'innovation.

Le même mois, le socialiste a intégré le comité d'orientation stratégique de Talan, une société spécialisée dans le conseil, l'assistance et l'intégration de systèmes informatiques.