Arnaud Montebourg numéro 2 d'Habitat, en charge de l'innovation

L'ancien ministre du Redressement productif a été nommé vice-président de la chaîne de magasins de décoration et d'ameublement Habitat. Le président de Cafom, la maison-mère dit partager les mêmes valeurs qu'Arnaud Montebourg.
Après son éviction du gouvernement, Arnaud Montebourg avait manifesté son souhait de rejoindre le privé en tant que chef d'entreprise.
Après son éviction du gouvernement, Arnaud Montebourg avait manifesté son souhait de rejoindre le privé en tant que chef d'entreprise. (Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)

L'ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat, a indiqué Cafom dans un communiqué, maison-mère d'Habitat, confirmant une information du Monde. M. Montebourg sera plus précisemment en charge de l'innovation, indique Cafom dans un communiqué.

"Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Habitat mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design", explique le communiqué.

Des valeurs partagées

"J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international", a expliqué Hervé Giaoui, président de Cafom et d'Habitat, cité dans le communiqué.

"Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du Made in France. Je suis très heureux de rejoindre Hervé et ses équipes et enthousiaste à l'idée de contribuer à accélérer la politique d'innovation de cette marque emblématique", a déclaré M. Montebourg, lui aussi cité dans le communiqué.

Les pertes de Cafom se réduisent

Cafom, maison-mère d'Habitat a réduit ses pertes en 2014, passant de -4,9 millions en 2013 à -0,2 million. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% à 371 millions d'euros. Habitat possède 27 magasins en France. L'enseigne est aussi présente en Espagne et en Allemagne et prévoit des ouvertures en Asie, en Amérique centrale et au Moyen-Orient en 2015. Une assemblée générale des actionnaires de Cafom est prévue le 31 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 17
à écrit le 20/03/2015 à 0:34
Signaler
Vive la méritocratie :)

à écrit le 19/03/2015 à 19:13
Signaler
Je retiens que Montebourg on aime ou on aime pas, mais il se remue au lieu de pleurnicher tout le temps sur son sort comme le font beaucoup de commentateurs. Je lui souhaite donc de réussir dans son entreprise :-)

à écrit le 19/03/2015 à 18:20
Signaler
La faillite est proche....

à écrit le 19/03/2015 à 18:14
Signaler
Depuis quelques années, en France, plus vous êtes improductif, incompétent et non qualifié et plus vous grimpez les échelons surtout si vous avez des amis très bien placés qui sont comme vous voir pire (pour ne pas faire de l'ombre). Cela se remarque...

à écrit le 19/03/2015 à 17:26
Signaler
A quel entrepreneur ! Ces politiques n'ont vraiment plus de limites !

à écrit le 19/03/2015 à 16:26
Signaler
Je croyais qu'il voulait créer son entreprise ! C'est déjà tombé à l'eau ?

à écrit le 19/03/2015 à 15:16
Signaler
Les français bac+5 ingénieurs à 2000 net pour 50h se voient demander dans les annonces pas toujours vraies entre 3 et 5 ans d'expérience. Nombreux sont les ingénieurs spécialistes de l'innovation sans emplois.

le 19/03/2015 à 18:14
Signaler
Punaise au lie de râler, retournez la table avec l'UPR, ça suffit de gémir jours après jour et ne pas comprendre pourquoi nous en sommes là..

le 19/03/2015 à 18:19
Signaler
C'est tout à fait exact et même certains gagnent beaucoup moins car soi-disant pas d'expériences ! Je connais des jeunes et moins jeunes tout à fait capable qui sont dans ces cas là et je suis OUTREE de voir toutes les vraies valeurs morales autant b...

à écrit le 19/03/2015 à 14:33
Signaler
Vice président, ce n'est pas numéro deux d'une entreprise, ça n'a aucun statut légal par rapport à la direction de l'entreprise. Par contre c'est un titre à la mode anglo-saxonne dont le périmètre est variable d'une entreprise à l'autre. On peut juge...

à écrit le 19/03/2015 à 14:14
Signaler
C'est un arrangement entre "amis", un poste créé de toute pièce. Bref, en quelque sorte, c'est un emploi fictif ! En plus, "en charge de l'innovation" ... la bonne blague. Quelle honte ! Et dire qu'il y a réellement des personnes avec les compétences...

à écrit le 19/03/2015 à 14:14
Signaler
C'est vrai qu'il aurait fait un mauvais manutentionnaire mais je crains qu'il soit pire à cette place .....en ce qui me concerne Habitat a perdu un client !!!

à écrit le 19/03/2015 à 14:05
Signaler
Dommage, ce sont des magasins que j'aimais bien. Je n'y mettrai désormais plus un pied, sachant qu'ils sont soit politisés, soit idiots. Comment nommer à un poste stratégique un type qui n'a jamais travaillé, qui vient juste de prendre des cours de...

à écrit le 19/03/2015 à 14:02
Signaler
de montebourg s'est réconcilié avec valls :j'aime l' ENTREPRISE surtout quand je deviens dirigeant.Quid des déclarations de de montebourg il y à 2 ans à l'usine Goodyear , ou il fustigé le grand patronat americain exploiteur des ouvriers. DE mont...

à écrit le 19/03/2015 à 13:47
Signaler
Dommage qu'il ne dirige pas un magasin.... ou qu'il soit vendeur.... cela serait une bonne expérience de véritable terrain....!! Encore un poste dans une tour d'ivoire....!!!

à écrit le 19/03/2015 à 13:41
Signaler
Dommage pour habitat: c'était une boite réputée et sérieuse ....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.