Nicolas Sarkozy a (déjà) choisi son QG pour la campagne présidentielle

Par latribune.fr  |   |  240  mots
Après le (plus) populaire 10e arrondissement en 2007 et le familial 15e arrondissement en 2012, l'ancien chef de l'Etat se rapproche des lieux de pouvoirs et des symboles.
L'Association des amis de Nicolas Sarkozy vient de choisir les locaux de son futur QG de campagne, rapporte le journal l'Opinion. Le bail court jusqu'en mai 2017.

Nicolas Sarkozy vient de poser le deuxième pied dans les starting-blocks. Pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre, le président du parti Les Républicains a pris les devant, rapporte l'Opinion. Selon les informations du quotidien libéral, l'Association de soutien à Nicolas Sarkozy, autorisée depuis février à servir d'organe de financement en vue d'une éventuelle campagne électorale, vient de signer le bail de ce qui semblerait être le futur QG de campagne de leur champion.

"Les lieux qui appartiennent à la Foncière de Paris ont été visités par le préfet Michel Gaudin (Ndlr, Michel Gaudin fut préfet de police de Paris de 2007 à 2012), directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, par des représentants des services de sécurité et par les communicants du futur candidat à la primaire des Républicains, affirme l'Opinion. Ils sont disponibles immédiatement.

Même arrondissement qu'Hollande en 2012

Après le (plus) populaire 10e arrondissement en 2007 et le familial 15e arrondissement en 2012, l'ancien chef de l'Etat se rapproche des lieux de pouvoirs et des symboles. Au 209, rue de l'Université, son QG se situe à quelques encablures de la Tour Eiffel et dans la même (longue) artère que l'Assemblée nationale. En 2012, François Hollande avait lui aussi choisi cette arrondissement pour y implanter ses bases arrières. Détail cocasse, relevé par l'Opinion, le bail de ce futur QG court jusqu'en... mai 2017. Et la primaire ?