Présidentielle 2017 : Juppé et Macron font la course en tête

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Alain Juppé est le meilleur candidat de la droite avec un score double de Nicolas Sarkozy. Et Emmanuel Macron fait trois fois mieux que François Hollande selon un sondage Viavoice pour Libération.

Alain Juppé fait la course en tête pour 2017, 45% des Français estimant que l'ancien Premier ministre ferait "un bon président", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron arrivant en deuxième position avec 34%, selon un sondage Viavoice réalisé pour Libération et diffusé dimanche.

Selon cette enquête, seuls 21% des Français jugent que Nicolas Sarkozy serait "un bon président de la République", tandis que François Hollande arrive en dernière position avec seulement 11%.

Nicolas Sarkozy arrive en 6e position parmi les personnalités de la droite, du centre et du FN derrière Alain Juppé, François Fillon (29%), François Bayrou (25%), Marine Le Pen (25%), et Bruno Le Maire (23%).

Parmi les personnalités classées à gauche, le Premier ministre Manuel Valls arrive en 2e position derrière M. Macron avec 22%, mais chute de 6 points. Il est talonné par Martine Aubry (21%) et Nicolas Hulot (19%).