FMI : Lagarde prête à "considérer" un nouveau mandat

Par latribune.fr  |   |  173  mots
A la tête du FMI, Christine Lagarde est critiquée depuis plusieurs semaines par la Grèce, qui lui reproche d'adopter une ligne trop dure vis-à-vis d'elle.
L'ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy a fait l'objet de spéculations sur un possible retour en politique après la fin de son mandat de présidente du FMI, en juillet 2016.

Jusqu'à présent elle avait été très évasive sur le sujet. Mais elle a fini par l'admettre: Christine Lagarde serait prête à  "considérer" un deuxième mandat. La directrice générale du FMI l'a confié dans un entretien au magazine Challenges qui sera publié jeudi 25 juin. "Tout dépendra de la volonté des membres du FMI", souligne-t-elle dans cette interview réalisée le 18 juin.

S'ils "souhaitent que je continue à servir, c'est certainement quelque chose que je considérerai", admet-elle.

Critiquée par la Grèce

Son mandat à la tête de l'institution de Washington, qu'elle qualifie de "belle maison", s'achève en juillet 2016. La forte popularité dans les sondages de l'ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy a nourri des spéculations sur son possible retour en politique en France après cette date.

A la tête du FMI, elle est critiquée depuis plusieurs semaines par la Grèce, asphyxiée financièrement et qui lui reproche d'adopter une ligne trop dure vis-à-vis d'elle.

(Avec AFP)