Le suspect de l'attentat de Berlin abattu en Italie selon la police

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Le portrait d'Anis Amri avait été diffusé par la police allemande dès mardi.
Anis Amri était recherché par toutes les polices d'Europe. L'attentat de Berlin avait fait 12 morts et 49 blessés.

L'homme que les autorités considèrent comme le principal responsable de l'attentat au camion-bélier mené lundi sur un marché de Noël à Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été abattu dans une fusillade à Milan, dans le nord de l'Italie, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire. L'homme a été formellement identifié grâce à ses empreintes digitales.

Après avoir été contrôlé par la police près d'une gare de la banlieue de Milan, le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti a expliqué qu'Anis Amri avait sorti un pistolet et tiré sur un policier qui a été blessé.

Le Tunisien était arrivé en Europe à l'âge de 19 ans en février 2011 en passant par l'Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne, jusqu'en 2015, avant de se rendre en Allemagne. Les polices européennes avaient lancé une chasse à l'homme pour retrouver Anis Amri, dont les empreintes digitales et une pièce d'identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d'autres. L'attaque a été revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique

(Avec Reuters)