Un camion fonce dans la foule sur un marché de Noël à Berlin

Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin lundi soir faisant 12 morts et 48 blessés. En France, le gouvernement a décidé de renforcer la sécurité des marchés de Noël.
Selon les premières informations, le camion est immatriculé en Pologne.

Article publié le 19/12 à 23h25, mis à jour le 20/12 à 13h45

L'horreur à Berlin. Un camion de 44 tonnes a foncé tous feux éteints dans la foule sur un marché de Noël sur le Kudann, à Berlin,  lundi soir, faisant 12 morts et 48 blessés, a annoncé un porte-parole de la police berlinoise. Les forces de l'ordre évoquent ce mardi une "attaque terroriste probable", le camion ayant délibérément visé la foule.

Selon le magazine allemand Focus, les forces spéciales de la police allemande ont donné l'assaut mardi matin à un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof, à Berlin, qui abrite désormais un centre d'accueil de réfugiés.

Le conducteur toujours en fuite

Un suspect a été rapidement arrêté à une centaine de mètres du camion, et certains médias l'ont présenté comme étant le possible conducteur. Mais l'homme, d'origine pakistanaise, ne serait "pas la bonne personne", selon une déclaration faite mardi après-midi par un haut responsable de la police au quotidien Die Welt. "Le véritable auteur est toujours armé, en fuite et il peut à nouveau faire des dégâts" a expliqué cette même source.

La police a également indiqué qu'un autre homme, identifié comme étant un citoyen polonais, a été retrouvé mort dans la cabine. D'après les éléments réunis dès lundi soir par la police, le camion, immatriculé en Pologne, avait vraisemblablement été dérobé sur un chantier.

Un scénario identique à l'attentat de Nice

Son propriétaire a indiqué qu'il n'avait pas eu de contact avec son chauffeur depuis le lundi après-midi. La livraison prévue n'a pas eu lieu. Ce chauffeur était le cousin du propriétaire, et sa description ne correspondrait pas la personne arrêtée à Berlin.

L'attaque rappelle évidemment l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier lorsqu'un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d'artifice de la fête nationale. L'organisation Etat islamique s'était attribué la responsabilité du carnage. En France, le gouvernement a décidé de renforcer la sécurité des marchés de Noël.

 (Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 14
à écrit le 20/12/2016 à 20:37
Signaler
cessons de jeter de l'huile sur le feu:mettons en veilleuse les marchés de Noel et les crèches qui choquent une partie de la population!

le 20/12/2016 à 21:58
Signaler
Contre-proposition : mettons plutôt en veilleuse (comme vous le proposez si bien...) ceux qui ne veulent pas nous laisser vivre librement dans nos propres pays. Soumettez-vous si vous voulez, mais ne prétendez pas soumettre les autres. La République ...

à écrit le 20/12/2016 à 19:22
Signaler
Nous avons le droit de rester des cibles, de nous taire, de ne pas critiquer nos élites suicidaires ni celui de leur suggérer des pistes d'actions.

à écrit le 20/12/2016 à 15:03
Signaler
Condoléance à nos amis allemands qui viennent de connaître le terrorisme. Le gouvernement allemand avec une certaine hypocrisie n'a pas souhaité ou du bout des lèvres participer à la lutte contre le terrorisme. Les allemands ont souhaité privilégier...

à écrit le 20/12/2016 à 15:01
Signaler
D abord je m incline devant ces morts et présente mes condoléances aux familles !!!que les blessés se rétablissent vite et puissent profiter à nouveau de la vie !!!mais qui est responsable de cet attentat ?????je pense que les Allemand pourront répon...

à écrit le 20/12/2016 à 14:10
Signaler
Vous reprendrez bien une nouvelle rasade de pleurs, de bougies, de "plus jamais ça !", de passivité, d'excuses relativistes, de migrants illégaux, de justifications de livraison d'armes aux islamistes en Syrie à la mode gaucho-mondialiste, non ? Sout...

à écrit le 20/12/2016 à 12:43
Signaler
Arrêtons notre sensiblerie, notre mollesse face à ces terroristes; nos Droits de l'Homme et ces ONG d'une niaiserie affligeante nous tuent.

à écrit le 20/12/2016 à 11:46
Signaler
Demandeur d'asile+connu pour des délits.Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la demande de droit d'asile reste valable une fois qu'on a commis un délit?

à écrit le 20/12/2016 à 11:11
Signaler
Mme merkel et son crédo de " bienvenu aux réfugiés en europe" sont largement responsables de ce drame...

à écrit le 20/12/2016 à 9:40
Signaler
Moi aussi je trouve que les prix sont vraiment trop chers sur les marchés de noël. (Bon ça ne devrait pas passer mais on peut toujours essayer.)

à écrit le 20/12/2016 à 9:35
Signaler
Continuez vos bonnes politiques et dire que l'on nous traite de raciste lorsque l'on s'oppose à ces déplacements de populations Continuez vous arriverez à ce que vous voulez .

à écrit le 20/12/2016 à 8:34
Signaler
Tout d'abord, toutes nos condoléances au peuple allemand.C'est révoltant de constater ce carnage gratuit vis à vis de gens qui ne demandaient rien d'autre que de se recueillir ensemble pour les fêtes de Noël. Quand est ce que cela va s’arrêter cet is...

à écrit le 20/12/2016 à 7:51
Signaler
"...Il y a beaucoup de raisons de penser qu'il s'agit d'un attentat...". Ah bon ? Parce que ce pourrait aussi être une négligence ?

le 20/12/2016 à 10:00
Signaler
Si on suit la jurispreudence Lagarde l'auteur ne devra pas exécuter sa peine: il a fait preuve de négligence en confondant la pédale de frein avec celle de l'accélérateur.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.