Après l'attentat de Berlin, que faire de plus dans la lutte contre Daech ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: après l'attentat de Berlin, que faire de plus dans la lutte contre Daech ?

1 mn

La menace terroriste est désormais bien réelle, en Allemagne. Contrairement à la France, sa population reste peu encline au renforcement d'une présence policière ou à l'emploi de ses militaires pour la défense du territoire. De par son Histoire, mais aussi à cause de l'attachement des Allemands pour leurs libertés individuelles. Qui plus est, ce sont les régions qui disposent de forces régionales propres, régies par des lois propres également. Face à la menace terroriste, les Allemands sont-ils prêts à accepter de nouvelles mesures de sécurité ?


Pour en débattre, François Heisbourg, politologue et conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, Hélène Miard-Delacroix, historienne et spécialiste de l'Allemagne contemporaine et Mathieu Guidère, islamologue et spécialiste du terrorisme.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.