Après l'attentat de Berlin, que faire de plus dans la lutte contre Daech ?

 |   |  131  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: après l'attentat de Berlin, que faire de plus dans la lutte contre Daech ?

La menace terroriste est désormais bien réelle, en Allemagne. Contrairement à la France, sa population reste peu encline au renforcement d'une présence policière ou à l'emploi de ses militaires pour la défense du territoire. De par son Histoire, mais aussi à cause de l'attachement des Allemands pour leurs libertés individuelles. Qui plus est, ce sont les régions qui disposent de forces régionales propres, régies par des lois propres également. Face à la menace terroriste, les Allemands sont-ils prêts à accepter de nouvelles mesures de sécurité ?


Pour en débattre, François Heisbourg, politologue et conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, Hélène Miard-Delacroix, historienne et spécialiste de l'Allemagne contemporaine et Mathieu Guidère, islamologue et spécialiste du terrorisme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :