Nouvel essai de missile en Corée du Nord

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Le tir de missile a eu lieu quelques heures après une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.
La Corée du Nord célèbre à sa façon les 100 premiers jours de la présidence Trump, avec un nouvel essai de missile.

La Corée du Nord a mené aujourd'hui un nouvel essai de missile balistique, sans succès, a annoncé l'armée sud-coréenne. Le commandement militaire américain du Pacifique a annoncé avoir détecté un essai de missile mais que ce dernier n'avait pas quitté le territoire nord-coréen. Il s'agit du quatrième essai de missile consécutif à avoir échoué depuis mars en Corée du Nord.

Le tir a eu lieu quelques heures après une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu, où le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a mis en garde contre les "conséquences catastrophiques" d'un échec des efforts internationaux pour contenir le programme nucléaire de Pyongyang.

Ce nouvel essai nord-coréen survient alors que la situation est déjà à "un seuil critique", selon les termes employés hier à l'Onu par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang. Les tensions entre la Corée du Nord et l'axe Etats-Unis/Chine/Corée du Sud ont émaillé les deux dernières semaines, Pyongyang ayant menacé Washington à plusieurs reprises.

Lire aussi : La Corée du Nord menace de "réduire en cendres" les Etats-Unis

(avec Reuters)