Présidentielle 2017 : François Fillon n'abandonne pas

Par Service macroéconomique  |   |  338  mots
L'ancien Premier ministre a décidé de poursuivre sa campagne. Il dénonce une enquête à charge.
François Fillon dénonce une enquête à charge. Alors qu'une procédure de mise en examen a été lancée, le candidat de la droite et du centre a décidé de poursuivre sa campagne présidentielle. Coûte que coûte.

Les événements se bousculent ce mercredi. Après avoir annulé son déplacement ce mercredi matin au Salon de l'agriculture, François Fillon a fait une déclaration ce midi.

Dénonçant un assassinat politique, une enquête à charge, le candidat de la droite et du centre a décidé d'aller jusqu'au bout.

"C'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent et à ceux qui me combattent. Seul le suffrage universel et non pas une procédure à charge peut décider de qui sera le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas.
Je vous demande de me suivre. Comme ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister. Je le fais, ma famille politique le fait, devant tous les tourments.
Oui, je serai candidat à la présidence de la République, et nous tirerons de ces épreuves, avec tout ce qu'elles comportent de juste et moins juste, le surcroît de force qu'il nous faut pour redresser le pays
", a-t-il déclaré.

Depuis ce matin, et l'annulation de sa visite au Salon de l'Agriculture, les rumeurs allaient bon train.

Alain Juppé un temps évoqué en remplaçant

Selon certaines sources, un remplacement de François Fillon par Alain Juppé a été un temps envisagé au sein du quartier de campagne du candidat Les Républicains.

Selon d'autres  rumeurs, Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, aurait présenté sa démission de son poste de coordinateur de la campagne. Rien n'indique que cette démission ait été acceptée.

La campagne du candidat des Républicains est totalement bouleversée depuis les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants comme collaborateurs lorsqu'il était député et sénateur.

Plus d'informations à suivre.