Royaume-Uni : léger essoufflement de la croissance

Par latribune.fr  |   |  166  mots
La production des services, de loin les premiers contributeurs à la croissance, a continué de progresser fortement. (Crédits : Reuters)
Le PIB est en hausse de 0,5% entre juillet et septembre, contre 0,6% prévu par les experts. Sur un an, la croissance est de 2,3%, sa plus faible progression depuis deux ans.

La croissance britannique refait des siennes. Le PIB du Royaume-UNi a cru de 0,5% au troisième trimestre, après avoir légèrement accéléré au deuxième trimestre (+0,7%), selon la première estimation publiée mardi 27 octobre par l'Office national des statistiques (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,6%. Sur un an, la croissance est de 2,3%, sa plus faible progression depuis deux ans, alors que les économistes tablaient sur +2,4%.

     | Lire Croissance britannique : miracle ou mirage ?

Troisième trimestre de contraction pour la production manufacturière

La production des services, de loin les premiers contributeurs à la croissance, a continué de progresser fortement avec une hausse de 0,7% au troisième trimestre qui est la plus forte depuis le dernier trimestre 2014.

Mais la production manufacturière a reculé de 0,3%, son troisième trimestre consécutif de contraction, et celle de la construction a chuté de 2,2%, affectée notamment par les fortes précipitations au Royaume-Uni en août.

(avec Reuters)