Salve de bons résultats trimestriels des grandes entreprises américaines

Par latribune.fr  |   |  199  mots
(Crédits : banniere étoilée)
Ford, Caterpillar, UPS, 3M, DuPont, Texas Instruments... Les grandes entreprises américaines ont livré des résultats en hausse au premier trimestre. Et souvent relevé leurs prévisions annuelles.

La saison des résultats se poursuit à Wall Street. Après les banques et les groupes technologiques, c'est au tour notamment des grandes entreprises industrielles de publier leurs performances trimestrielles. Globalement, leurs profits ont nettement progressé sur les trois premiers mois de l'année, profitant notamment des effets positifs de l'amélioration de la conjoncture économique sur leur chiffre d'affaires.

Ces grands groupes profitent également des importants efforts qu'ils ont entrepris tout au long de l'année 2009 pour réduire leurs coûts. Les charges de restructurations inhérentes à la baisse de leurs effectifs ne pèsent en outre plus sur leurs résultats.

En outre, ils ont pour la plus part relevé leurs objectifs annuels de résultats, signe que l'activité économique semble repartir plus fortement qu'escompté. Mais cela vient aussi du fait qu'elles étaient souvent montrées prudentes lors de leurs premières estimations de résultats annuels.

cependant, les marchés s'étaient aussi montrés prudents en établissant leurs prévisions de résultats pour le premier trimestre 2010. Du coup, publier des résultats supérieurs aux attentes ne suffit plus à convaincre les investisseurs. Ford en fait par exemple les frais ce mardi à Wall Street.