UPS profite de l'amélioration de la conjoncture

Le groupe américain de messagerie a engrangé 533 millions de dollars de profits au premier trimestre et a confirmé ses objectifs annuels.

United Parcel Services (UPS) a profité de la reprise de économique. Le leader mondial de la messagerie a publié ce mardi un bénéfice net de 533 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année 2010, contre des profits de 401 millions un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 7% sur la période, à 11,7 milliards de dollars. Il a été porté par l'activité à l'international alors que les livraisons aux Etats-Unis ont progressé pour la première fois depuis plus de deux ans.

Ces résultats sont légèrement supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 71 cents hors exceptionnels, soit deux cents de plus que le consensus. Les revenus étaient attendus à 11,65 milliards.

Par ailleurs, UPS a confirmé ses prévisions annuelles de résultats, à savoir un bénéfice par action compris entre 3,05 à 3,30 dollars.

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