3M : résultats en hausse, prévisions relevées

 |   |  163  mots
Le groupe industriel diversifié a dégagé un bénéfice net de 930 millions de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes des marchés.

Résultats solides pour 3M. Le groupe américain a vu ses profits grimper de 80% au cours des trois premiers mois de l'année, à 930 millions de dollars. Une performance supérieure aux attentes des marchés: le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 1,40 dollar hors exceptionnel, là où le consensus s'élevait à 1,21 dollar.

L'inventeur du Scotch et des Post-it a bénéficié sur la période d'une progression plus forte que prévu de la demande, notamment en Asie où ses ventes ont bondi de plus de 50%. Son chiffre d'affaires affiche ainsi une hausse de 24%, à 6,3 milliards de dollars. Les analystes n'avaient anticipé que 5,9 milliards de dollars.

Fort de ce "superbe départ", selon les dires de son PDG George Buckley, 3M a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année. Le groupe mise désormais sur un BPA compris entre 5,40 et 5,60 dollars par action, contre une précédente fourchette allant de 4,90 à 5,10 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :