Dans le palmarès des entreprises attractives, les cadres placent EDF en tête

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Une centrale EDF. Copyright Reuters
Les sociétés publiques et issues des secteurs de l'énergie et des transports figurent en bonne place selon un baromètre Viavoice pour Le Figaro/France Inter/HEC publié lundi.

Si vous deviez changer de travail, dans quelles entreprises souhaiteriez-vous travailler dans les années à venir ? A cette question, 10% des cadres interrogés répondent "EDF", selon un baromètre Viavoice pour Le Figaro/France Inter/HEC publié lundi.

Total et EADS arrivent ex æquo en deuxième position, avec 7% de citations, suivis par la SNCF (6%) et Google (5%). Globalement, figurent en bonne place les entreprises du secteur de l'énergie (Total, Veolia, GDF-Suez) et des transports (EADS, SNCF, Air France).

Les cadres restent pessimistes

Les cadres restent par ailleurs pessimistes: 67% d'entre eux pensent que le niveau de vie en France baissera d'ici à un an. Ils sont aussi 86% à s'attendre à une augmentation du chômage dans les mois qui viennent. D'un point de vue plus personnel, 40% des cadres interrogés estiment que leur situation financière se dégradera dans l'année à venir.

Sondage effectué en ligne du 18 au 22 avril auprès d'un échantillon de 400 personnes, représentatif de la population des cadres résidant en France métropolitaine, suivant la méthode des quotas.