Barclays en tête du classement des clients mécontents

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Selon le classement publié mercredi par l'Autorité de conduite financière (FCA), la banque britannique remporte la palme de l'établissement regroupant le plus grand nombre de clients mécontents.
Plus de 310.000 plaintes ont été déposées contre la banque britannique.

Voilà une étude dont Barclays se serait bien passée. Selon le classement publié mercredi par l'Autorité de conduite financière (FCA), la banque britannique remporte la palme de l'établissement regroupant le plus grand nombre de clients mécontents.

Lloyds arrive 2e avec 260.000 plaintes

Plus de 310.000 plaintes ont été déposées contre Barclays de juillet à décembre derniers, soit 17% de moins que lors du semestre précédent mais suffisamment pour conserver une nette avance sur la Lloyds, deuxième avec 50.000 plaintes de moins.

La majorité des plaintes sont liées au scandale de l'assurance-emprunteur, qui a contraint les banques britanniques à mettre de côté 20 milliards de livres (24 milliards d'euros) pour dédommager les client lésés pour avoir payé pour un service de protection dont ils ne pouvaient bénéficier dans les faits. Barclays est la banque la plus touchée par ce scandale.