Jamie Dimon, atteint d'un cancer, garde en main les rênes de JPMorgan

Par latribune.fr  |   |  213  mots
Jamie Dimon va suivre un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie pendant huit semaines. (Photo Reuters)
Dans une lettre à ses employés, le patron de JPMorgan Chase & Co annonce qu'il souffre d'un cancer. Jamie Dimon assure néanmoins qu'il continuera d'assumer ses fonctions.

Malade, Jamie Dimon reste patron de la première banque américaine. Le PDG de JPMorgan a annoncé ce mardi être atteint d'un cancer de la gorge. 

"Je me sens très bien actuellement"

Dans une note adressée à ses employés, Jamie Dimon, 58 ans, a précisé que sa maladie avait été découverte assez tôt pour être traitée et que le cancer restait confiné à la partie droite de son cou. "Je me sens très bien actuellement et je vous informerai tous si mon état de santé se modifie", écrit-il dans ce mémo, en précisant qu'il n'y a "aucune trace de cancer ailleurs dans [son] corps."

Surnommé "Monsieur Parfait" pour sa gestion de la crise des subprimes en 2008, Jamie Dimon a déclaré qu'il subira un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie pendant environ huit semaines. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à assumer ses fonctions, avec un emploi du temps néanmoins allégé.

Le "précédent" Steve Jobs

Sa situation rappelle celle de Steve Jobs. En 2003, un cancer avait été diagnostiqué à l'ancien PDG d'Apple, qui avait, dans un premier temps, continué à diriger la firme de Cupertino avant de démissionner en août 2011 après un congé maladie de plusieurs mois.