La banque ING supprime 1.700 emplois et veut se renforcer dans le numérique

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  179  mots
ING entend investir 200 millions d'euros entre 2015 et 2017 pour développer son offre en ligne et unifier ses systèmes informatiques.
Les suppressions de postes concernent les Pays-Bas. L'établissement nééerlandais compte "simplifier et étendre ses plateformes informatiques".

ING veut optimiser son fonctionnement. La banque néerlandaise a dévoilé mardi 25 novembre dans un communiqué plusieurs mesures dans le cadre "de la simplification et de l'expansion de ses plateformes informatiques".

Elles "auront pour résultat une réduction de 1.700 emplois aux Pays-Bas sur les trois prochaines années", a-elle indiqué. Ces suppressions auront lieu principalement au siège d'ING, ainsi qu'au sein des départements informatiques et dans les centres téléphoniques, notamment. De plus, quelques 1.075 postes occupés par des contractants externes seront également supprimés.

200 millions d'euros d'investissement

ING utilise actuellement des systèmes différents pour son application mobile, son site Internet et son centre téléphonique, notamment. La banque néerlandaise soutient que simplifier cette approche permettra de mieux servir ses clients.

En outre, elle entend investir 200 millions d'euros entre 2015 et 2017 pour développer son offre en ligne et unifier les systèmes informatiques utilisés pour ses applications mobiles, son site internet, ses centres d'appels et les agences.

_____

 >>> INTERVENANTS - PROGRAMME COMPLET - INSCRIPTION <<<