La Société Générale n'obligera pas Kerviel à s'endetter sur 177.000 ans

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Interrogée ce mercredi sur France Info, la porte-parole de la Société Générale a assuré que le groupe était prêt à trouver une solution prenant en compte la situation de son ex-trader condamné à lui rembourser 4,9 milliards d'euros.

La Société Générale tiendra compte de la situation de l'ex-trader Jérôme Kerviel condamné mardi à lui rembourser 4,9 milliards d'euros. C'est ce qu'a indiqué mercredi la porte-parole de la banque, Caroline Guillaumin.

"Il n'est pas question de réclamer de telles sommes à un homme seul. Est-ce qu'on a l'intention d'aller endetter Jérôme Kerviel sur 177.000 années ? La réponse est non", a-t-elle déclaré sur France Info avant d'ajouter : "On est totalement ouverts à trouver une solution à la fois dans l'intérêt de nos actionnaires et de nos salariés et en prenant compte la situation de Jérôme Kerviel."

Caroline Guillaumin a toutefois précisé que la Société Générale attendrait le résultat du procès en appel, puisque, précise-t-elle, "la question des dommages et intérêts se posera à la fin de cette procédure":