Groupama Banque se penche sur l'image des banques

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Copyright Reuters
L'établissement financier vient de publier un sondage sur la perception des clients français et américains vis à vis des banques.

A l?heure où la tarification des services bancaires semble être le sujet de préoccupation central de nombre d?interlocuteurs, aussi bien prudentiels que financiers, Groupama Banque présente un sondage intéressant sur l?image des banques tant auprès des clients français qu?américains. Bien que la crise ait démarré outre-Atlantique, la clientèle du pays de l?oncle Sam a une meilleure image de sa banque que les Français (74% contre 49%).

Quand on les interroge sur leur propre établissement bancaire, les critiques des sondés sont beaucoup moins virulentes puisque 89% des Américains se disent satisfaits et seulement 77% des Français. Avec ce bémol que si 75% des clients particuliers situés de l?autre côté de l?Atlantique considèrent que leur banque pratique des tarifs avantageux, ils ne sont que 49% à penser cela dans l?Hexagone.

Raison pour laquelle l'établissement financier s'apprête à lancer une nouvelle offre mettant en avant des tarifs toujours plus bas et davantage de proximité vis à vis de ses clients. Le patron du groupe, Bernard Pouy, souhaite développer le concept de "field banking", c'est à dire de banque de terrain.