Après la fraude géante, les "démissions" se poursuivent chez UBS

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Après la fraude d'un trader qui a coûté 2,3 milliards de dollars à UBS, les responsables de la division pointée du doigt ont démissionné. Des sanctions seront prises à l'encontre d'autres collaborateurs du "Kerviel suisse".

Oswald Gruebel, l'ancien directeur général d'UBS, ne portera pas seul la responsabilité de la fraude massive qui a coûté 2,3 milliards de dollars à la banque suisse. Moins de deux semaines après son départ, les responsables de la division à l'origine de la fraude massive d'un trader ont également démissionné, a annoncé mercredi UBS, soulignant que des sanctions seront prises à l'encontre d'autres de ses collaborateurs.

"Leur démission intervient en raison de la responsabilité globale qu'ils assument pour la gestion effective de l'unité Equities", indique UBS dans un communiqué. Il s'agit de François Gouws et de Yassine Bouhara, co-dirigeants de la division Global Equities, précise l'établissement.

Mesures disciplinaires

Il indique également qu'"en outre, les mesures disciplinaires qui s'imposent seront prises à l'encontre d'autres collaborateurs de l'unité Equities suite à cette affaire". "UBS entend également imposer des sanctions disciplinaires à des collaborateurs responsables exerçant d'autres fonctions", poursuit le communiqué.
Contacté par l'AFP, un porte-parole de la première banque suisse n'a pas souhaité donner de précision sur les sanctions et sur les personnes visées.