BNP Paribas se renforce dans les "hedge funds" asiatiques

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  168  mots
Copyright Reuters
Pour tirer parti de la forte croissance de la région, la filiale gestion de fonds THEAM de BNP Paribas prévoit de quadrupler ses investissements, à 200 millions d'euros, dans des "hedge funds" dédiés à l'Asie l'année prochaine.

La filiale gestion de fonds THEAM de BNP Paribas prévoit de quadrupler ses investissements, à 200 millions d'euros, dans des "hedge funds" dédiés à l'Asie l'année prochaine pour tirer parti de la forte croissance de la région, a dit vendredi un responsable de cette filiale. "S'agissant de l'Asie, il est vraiment urgent pour nous d'élargir l'offre", a précisé à Reuters Eric Debonnet, qui dirige la gestion alternative multiple au sein de THEAM.

Un milliard d'euros sous gestion

THEAM gère environ 1 milliard d'euros, placés dans 15 fonds de "hedge funds", pour des compagnies d'assurance, des investisseurs institutionnels et des clients de banque privée. Eric Debonnet, basé à Paris, a précisé que THEAM prévoyait de lancer un fonds de "hedge funds" illimité d'ici la fin de l'année ou au début de 2012. La société espère par là porter ses actifs sous gestion à 3 milliards d'euros sur les trois prochaines années, dont 20% seraient investis auprès de gérants asiatiques, a-t-il poursuivi.