Boursorama compte vendre sa filiale britannique

Par latribune.fr  |   |  192  mots
La banque et société de courtage en ligne Boursorama va céder son portefeuille de clients au Royaume-Uni d'ici la fin de l'année avant d'y fermer sa filiale en difficulté Selftrade.
Boursorama a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives pour céder le portefeuille de sa filiale britannique Selftrade et ajouté que sa sortie du Royaume-Uni pèserait sur ses résultats 2014.

La banque et société de courtage en ligne Boursorama va céder son portefeuille de clients au Royaume-Uni d'ici la fin de l'année avant d'y fermer sa filiale en difficulté Selftrade. Elle en a fait état lors de la publication de ses résultats trimestriels ce vendredi. 

Des répercussions sur son résultat net

Cette vente aura "un impact important" sur les résultats 2014, a prévenu cette filiale de Société Générale, qui s'attend désormais à un résultat net "proche de zéro" sur l'ensemble de l'année :

"Les coûts associés à cette opération (cession du portefeuille de clients et fermeture de l'entité), tels qu'ils peuvent être anticipés aujourd'hui, auront un impact important sur les résultats de Boursorama pouvant conduire à un résultat net, part du groupe, proche de zéro pour le groupe sur l'année 2014"

Négociations en cours

La banque en ligne a souligné avoir signé un accord de négociations exclusif, le 1er mai avec le groupe britannique Equiniti, spécialiste des solutions de paiement, en vue de lui céder son portefeuille de clients au Royaume-Uni.