Citigroup supprime 4.500 emplois dans le monde

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Copyright Reuters
En supprimant 1% de ses effectifs, Citigroup prévoit une lourde charge dans ses comptes, a annoncé mardi soir son directeur général.

Citigroup réduit la voilure. "Nous avons entamé ce trimestre une réduction des effectifs au niveau de l'entreprise toute entière. Elle va toucher environ 4.500 personnes, et sera finalisée au cours des prochains trimestres", a déclaré son directeur général, Vikram Pandit.

Pour la banque américaine, cette réduction d'effectifs l'oblige à passer une charge de 400 millions de dollars dans ses comptes au quatrième trimestre, a précisé son directeur général. La localisation des suppressions de postes n'a pas été communiquée par la banque.

Vikram Pandit, qui s'exprimait lors d'une conférence organisée par Goldman Sachs, a déclaré que le plan de réduction des dépenses de la banque permettait pour l'instant d'économiser 1,4 milliard de dollars par an, soit près de 4% des quelque 37,7 milliards de dollars de dépenses d'exploitation de la banque sur les trois premiers trimestres.

La banque taille plus sévèrement dans ses effectifs que prévu. En novembre dernier, une source proche du dossier, confirmant des informations du Wall Street Journal avait déclaré à l'AFP, que la banque américaine Citigroup allait supprimer jusqu'à 3.000 emplois au niveau mondial.

Les suppressions de postes continuent de se multiplier dans le secteur bancaire.  Le 16 novembre dernier, latribune.fr totalisait 123.000 postes supprimés.