Société Générale nomme Jean-François Mazaud à la tête de sa banque privée

Par latribune.fr  |   |  214  mots
Copyright Reuters
Il remplace Daniel Truchi, "qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités dans le domaine financier, en dehors du groupe Société Générale", a précisé la banque dans un communiqué.

La Société générale a annoncé mercredi la nomination de Jean-François Mazaud au poste de directeur de son pôle de banque privée "Société Générale Private Banking". "Il entre à ce titre au Comité Exécutif du pôle Banque Privée, Gestion d?Actifs et Services aux Investisseurs et est rattaché à Jacques Ripoll, Directeur du pôle", a indiqué la banque dans un communiqué.

Jean-François Mazaud remplace Daniel Truchi, "qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités dans le domaine financier, en dehors du groupe Société Générale".

En complément, Patrick Folléa est nommé directeur adjoint de Société Générale Private Banking mais conserve ses fonctions actuelles de Directeur de Société Générale Private Banking France et de superviseur des activités de la banque privée en Belgique. Yves Thieffry, actuel Directeur adjoint de Société Générale Private Banking, est quant à lui appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein de la banque privée.

Jean-François Mazaud était depuis 2008 Directeur adjoint de la division Global Finance de Société Générale Corporate & Investment Banking et membre du Comité Exécutif de Société Générale Corporate & Investment Banking depuis 2009.