Transférer de l'argent à partir d'un bureau de tabac : c'est possible !

Par latribune.fr  |   |  222  mots
Western Union, l'un des leader mondiaux des services de transferts d'argent, signe un accord de distribution avec le réseau Tabac et Presse qui compte 43.000 points de vente.

Western Union et la SAF, filiale d'ADF Groupe spécialisé dans la distribution de produits et services pour le réseau Tabac et Presse ont conclu un accord de distribution. L'objectif est de mettre en place des services de transfert d'argent dans les 43.000 points de vente du territoire français.

Accès à plus de clients pour Western Union

Western Union poursuit ainsi sa stratégie qui vise à accélérer l'expansion de son réseau d'agents en France dans des endroits faciles d'accès et à fort trafic, afin de toucher un plus grands nombre de clients potentiels. "Les buralistes sont très attentifs à leur clientèle, ils se situent à des endroits facilement accessibles et ont des horaires d'ouverture étendus, ce qui correspond tout à fait aux attentes des clients de Western Union", estime Marie-Elise Droga, directrice régionale France et Benelux de Western Union. 

Diversification d'activité pour les bureaux de tabac

De leur côté, les bureaux de tabac ont par ce moyen l'opportunité d'augmenter leurs revenus. Ils sont d'ailleurs lancés dans une politique de diversification à tous crins comme l'explique Alexandre de Suzzoni, président d'ADF Groupe, "les transferts d'argent renforcent notre présence sur un marché à forte croissance où nous sommes déjà actifs à travers la téléphonie mobile, les cartes de paiement Internet ou encore les cartes de stationnement."