La Deutsche Bank aurait dissimulé des milliards de pertes sur des dérivés de crédit

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Copyright Reuters
La banque centrale allemande, la Bundesbank, enquête à la suite de rumeurs affirmant que la première banque du pays, la Deutsche Bank, aurait dissimulé des milliards de pertes enregistrées sur des dérivés de crédit au plus fort de la crise, selon le Financial Times.

La première banque allemande aurait-elle fauté ? La banque centrale allemande, la Bundesbank, a engagé une enquête sur les rumeurs affirmant que la Deutsche Bank avait dissimulé des milliards de pertes enregistrées sur des dérivés de crédit au plus fort de la crise, affirme jeudi le Financial Times.

Des enquêteurs de la Bundesbank doivent se rendre la semaine prochaine à New York pour interroger les spécialistes de ces titres risqués, dont les pertes auraient été minorées pour permettre à la Deutsche Bank d'échapper à un sauvetage sur fonds publics, désastreux en terme de réputation.

Le journal affirme que la manipulation des comptes de la banque dans cette affaire pourrait avoir porté sur 12 milliards de dollars.

Les autorités boursières américaines, la Securities and Exchange Commission, enquêtent déjà de leur côté sur l'affaire, ajoute le FT, qui rappelle s'être fait l'écho de cette affaire dès le mois de décembre.