17.000 : le nombre de candidats pour un stage d'été chez Goldman Sachs

Par latribune.fr  |   |  225  mots
Goldman Sachs via Twitter
Seuls 2% des prétendants passeront leur été chez Goldman Sachs. L'afflux de demandes de stage dans la banque d'investissement traduit une attractivité qui ne faiblit pas.

Peu importent les critiques, Goldman Sachs attire toujours les aspirants golden boys (& girls). Gary Cohn, le président de la banque d'investissement américaine a annoncé ce vendredi avoir reçu 17.000 candidatures de stage. Et les places sont chères : elle n'en a retenu que 350.

Processus sélectif

Le processus de recrutement est particulièrement sélectif. Il faut avoir obtenu des scores élevés lors de ses examens puis passer par plusieurs entretiens. Après une courte formation, les stagiaires se verront "confier des responsabilités afin de [leur] donner une idée de ce [qu'ils] seront amenés à faire, jour après jour, en tant qu'employés à plein temps de Goldman Sachs", annonce la banque sur le site internet destiné au programme.

50.000 à 70.000 demandes d'embauches

Bien sûr, nombre de ces "élus" espèrent pouvoir ensuite décrocher un tel emploi dans la banque. Celle-ci a pourtant réduit ses effectifs de 3%. Mais les demandes pour des emplois à temps complet toute l'année sont encore plus nombreuses que pour les stages, elles atteignent entre 50.000 et 70.000 par an.

Pespective salariale: 400.000 dollars

La perspective en matière salariale est plutôt encourageante : la rémunération moyenne chez Goldman Sachs avoisinait les 400.000 dollars l'an dernier, soit 9% de plus que l'année précédente. Et ce, malgré la décision de réduire les bonus.