L'associé de DSK, Thierry Leyne, s'est suicidé

Par Nabil Bourassi  |   |  183  mots
Thierry Leyne s'est donné la mort à l'âge de 48 ans.
L'homme d'affaires franco-israélien a mis fin à ses jours à l'âge de 48 ans. Il laisse derrière lui une carrière à succès dans le monde de la finance.

Thierry Leyne a mis fin à ses jours jeudi à Tel Aviv. L'homme d'affaires franco-israélien se serait défenestré en se jetant de l'une des plus hautes tours de la ville, d'après des proches. Il  était le principal partenaire d'affaires de Dominique Strauss-Khan avec qui il a fondé LSK and Partners.

Un parcours jalonné de succès

Âgé de 48 ans, Thierre Leyne était ingénieur diplômé de Technion, un institut israélien de technologie à Haïfa avant d'intégrer l'école polytechnique de Bruxelles. Dans les années 90, il fonde Axfin, une société spécialisée dans les transactions financières par Internet. Fort de son succès, Axfin est racheté par BNP Paribas.

Thierry Leyne créé ensuite Assya, une société d'investissement qui ne va cesser de croître grâce à des investissements diversifiés et des rachats. En 2010, il fusionne toutes ses sociétés sous une seule entité appelée Anatevka.

C'est en 2013 que l'ancien patron du FMI a accepté de rejoindre Thierry Leyne. Son groupe est alors rebaptisée Leyne, Strauss-Khan and Partners, soit LSK and Partners.