Loin de la politique, les ambitieux projets de DSK dans la finance

 |   |  717  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'ex-patron du FMI a pris la tête d'un "hedge funds" qui veut constituer un fonds de 2 milliards de dollars. Aucun "hedge fund" européen n’a débuté avec un tel montant depuis la crise financière de 2008

Les projets de Dominique Strauss-Kahn dans la finance sont très ambitieux. En prenant la tête en septembre dernier du Groupe Anatevka, une banque d'affaires peu connue et immatriculée au Luxembourg qui s'est rebaptisée depuis LSK, pour Leyne, Strauss-Kahn and Partners, l'ex-patron du FMI, veut « construire avec nous une stratégie d'une compagnie financière globale", a expliqué à l'AFP son associé Thierry Leyne.

Déjà présente dans le conseil en opérations financières ou le courtage, cette société se diversifie en lançant cette année un "hedge fund", autrement dit un fonds spéculatif. Un terme que conteste d'ailleurs Thierry Leyne car il désigne le plus souvent des fonds prenant des positions risquées ou profitant des failles des marchés.

Aucun hedge fund européen n'a débuté avec une telle somme depuis 2008

L'objectif de LSK est de constituer un fonds de 2 milliards de dollars, récoltés dans le monde entier, mais en priorité auprès d'investisseurs de pays émergents. LSK entend profiter des montagnes de liquidités encore présentes sur les marchés parmi des investisseurs en Asie, Afrique ou Amérique latine.

Cet objectif interpelle. Selon une publication spécialisée aucun "hedge fund" européen n'a débuté avec 2 milliards de dollars depuis la crise financière de 2008. Un ex-responsable de Goldman Sachs avait placé un fonds d'1 milliard de dollars, en 2010, qui avait ensuite atteint 2 milliards avant de fermer faute de rentabilité. "C'est un projet très ambitieux", concède Thierry Leyne.
 
DSK a-t-il les compétences?

Les compétences d'investisseur de DSK posent également question. S'il a une longue expérience des marchés, ne serait-ce que pour avoir été patron du Fonds monétaire international (FMI), ce dernier "n'a jamais eu d'expérience dans le domaine de la gestion spéculative", rappelle Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

En outre, "l'évolution suivie par DSK peut paraître surprenante compte tenu de son passé politique socialiste, de centre-gauche, d'autant que les fonds spéculatifs ont une mauvaise image même si la régulation est de plus en plus stricte", estime-t-il.

Univers ultra-compétitif

Thierry Leyne se montre confiant quant aux capacités de l'ex-homme politique. "DSK est à la fois capable de stratégie de long terme en identifiant de grandes tendances mais aussi de pouvoir réagir en temps réel aux événements qui peuvent survenir", selon lui. "Beaucoup de gens sont demandeurs de l'analyse économique de DSK", ajoute-t-il.

Reste à obtenir des résultats rapides, vu que l'univers des "hedge funds" est ultra-compétitif et que toute contre-performance peut s'y révéler désastreuse.

"DSK a certainement un très bon réseau. La communication sur le fonds n'aurait pas été faite s'il n'y avait pas quelques engagements fermes", avance Christopher Dembik.

Démêlés avec la justice

Depuis son retrait de la vie politique, en 2011, Dominique Strauss-Kahn a en effet parcouru le monde, en conseillant des gouvernements comme la Serbie et le Soudan du Sud, ou encore des entreprises, notamment en Russie.

Enfin, les démêlés avec la justice de DSK ne semblent pas être un frein à ses activités financières, qui se mènent loin de la France et des Etats-Unis.

L'affaire du Sofitel de New York, où il avait été accusé de viol par une femme de chambre, s'est clos par un abandon des poursuites pénales et la procédure civile a pris fin avec la signature d'un accord financier secret.

DSK doit toutefois encore être jugé courant 2014 devant le tribunal correctionnel de Lille, aux côtés d'une douzaine d'autres mis en examen dans une affaire de proxénétisme, dite du Carlton.

"Nous n'avons aucune question sur des sujets qui ne sont pas liés à son expérience. Il n'y a aucun doute dans les esprits", martèle Thierry Leyne.

"L'affaire a certes fait le tour du monde mais cela a très peu de conséquences dans les relations d'affaires et son expertise économique est reconnue", estime Christopher Dembik.

Cette reconversion éloigne encore un peu plus d'un retour en politique alors qu'un récent sondage non publié le plaçait en tête des personnalités politiques qui "pourraient faire mieux que François Hollande".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/04/2014 à 20:38 :
Je sens que DSK va bien pénétrer le marché des liquidité, son affaire sera juteuse !
a écrit le 08/04/2014 à 15:24 :
Et bla bla bla et bla bla bla.
On étale sa science.
Pendant que les gens perore, lui il mène sa barque.
a écrit le 08/04/2014 à 11:19 :
Je lui conseillerai de faire du jardinage, ça calme
a écrit le 08/04/2014 à 9:13 :
Beaucoup de commentateurs se focalisent sur le métier de trader. On peut juste faire remarquer que personne n'a jamais dit que DSK voulait devenir trader, mais simplement patron d'un fonds d'investissements... Pour gérer 2 milliards d'actifs on embauche généralement des employés !
En l'occurrence, il arrive dans une structure déjà constituée à qu'il il va a priori apporter son carnet d'adresse et sa vision globale de l'économie plutôt que ses talents au board !
a écrit le 07/04/2014 à 9:09 :
Malheureux en amour...Heureux au jeu ?
a écrit le 07/04/2014 à 8:38 :
Ce n'est pas encore le nouveau Madoff , c'est l'impétrant Madoff. Il lui faut être Récipiendaire avant de prétendre à cette distinction.
a écrit le 07/04/2014 à 8:36 :
Pas plus que Lionel Jospin n'a vu venir le 21 avril 2002 .........Strauss-Kahn n'a anticipé l'arrivée de la crise de 2007/08. Alors "ces soi-disants professionnels" dans leurs spécialités, il faut bien réaliser qu'ils peuvent conduire à la catastrophe aussi bien un parti politique qu'un fonds d'investissement !!................................. Si je devais faire un pari , je dirai sagement que DSK a une bonne chance sur deux de se replanter ...! RDV dans 2/3 ans .
Réponse de le 07/04/2014 à 8:47 :
J'en arrive au même calcul.
Je mise donc tout sur Plantage , Impair et Manque.
a écrit le 07/04/2014 à 8:29 :
C'est le nouveau madoff ???
a écrit le 07/04/2014 à 8:26 :
DSK est un homme à frous-frous , pas un homme du trading.
Que n'a-t-il ouvert un magasin de culottes féminines ?
Réponse de le 07/04/2014 à 20:09 :
Hummmm.......Les froufrous lui vont si bien..!!!!!
a écrit le 07/04/2014 à 7:29 :
DSK socialiste qui développe des structures dans un paradis fiscal et de plus dans la finance....après quelques années à BERCY puis au FMI il a enfin compris comment échapper à l’impôt sur les sociétés en France et comment transférer son patrimoine ! mieux vaut tard que jamais et ceci expliquerait aussi le manque de mesures pour lutter contre les sociétés qui siègent dans les paradis fiscaux à savoir par exemple la non déduction fiscales à l'IS des charges payées à une structure basée dans un paradis fiscal à l'exception de celles qui auraient une domiciliation fiscale en France avec l'obligation de mettre à disposition leur compte "mondial" et l'identité des actionnaires réels dans leur déclaration
a écrit le 06/04/2014 à 23:57 :
Là , sur la photo , il a 40 ans de moins , non ?
a écrit le 06/04/2014 à 23:36 :
Il s'y croit...!!! Le métier le plus difficile et le plus rigoureux au monde...tellement rigoureux que les meilleurs se livrent à une véritable discipline mentale.
Des connaissances du type Bac + 15 , si ce n'est 20. Du travail à 18 heures par jour...
DSK , là-dedans ???
C'est la plus grosse farce de l'année.
Aux US , le type n'aurait même pas été reçu dans un journal pour annoncer ça.
Réponse de le 07/04/2014 à 7:45 :
Le métier le plus difficile et le plus rigoureux au monde ? Savez-vous qu'il existe des neurochirurgiens opérants de surcroît in utero ? Des pompier, des pilotes de Canadair, etc. Franchement, il y a des commentaires qui sont pour le moins indécents par l'inversion des valeurs dont fait preuve leur auteur. Essayer de penser une seconde, qu'il y a des gens qui font des choses plus difficiles que de gagner de l'argent avec de l'argent.
Réponse de le 07/04/2014 à 8:30 :
Je ne fais pas de morale. Et cette société n'est morale qu'hypocritement. On ne me la fera pas.
Je décris une réalité que je connais. Si ça ne vous plait pas , c'est pas mon problème.

Donc , le trading est le métier le plus difficile au monde. La chirurgie c'est tellement simple qu'ils ont trouvé des robots. Les avions c'est pareil...pilote automatique.
Réponse de le 07/04/2014 à 8:32 :
Non , il n'y a pas inversion de valeur...Il y a inversion de l'inversion , donc , rétablissement de la réalité.
Réponse de le 07/04/2014 à 8:43 :
Oui , je préfère le fric aux femmes. Je suis trader . Vous trouvez ça indécent ? Tant mieux pour moi.
Réponse de le 07/04/2014 à 8:58 :
J'ai vendu mon âme au Diable.
ça a constitué le capital de départ.
Maintenant , je fais du trading.
Je suis un monstre...quand je vois un moustique , il faut que je l'écrase.
Je peux pas m'en empêcher.
Réponse de le 07/04/2014 à 20:45 :
Oui , on est des affreux...des traders...on est sales et méchants...Et on le revendique !!!
Na !!!
a écrit le 06/04/2014 à 22:04 :
Même ce bon socialiste a tout structuré depuis le Luxembourg... Même lui se tire !
Curieux qu'il ne lance pas son activité à Paris, éden reconnu de tous les entrepreneurs.
a écrit le 06/04/2014 à 21:10 :
15 ans.
C'est le nombre d'années d'études qu'il lui manque pour être un trader.
Réponse de le 06/04/2014 à 22:30 :
Non, il a 15 années d'études en trop. Je peux vous dire que les traders ,ne sont généralement pas des lumières
a écrit le 06/04/2014 à 20:49 :
On n'a pas besoin d'attendre les résultats de DSK pour savoir si il a le LEVEL. Il ne l'a pas.
Il est très facile pour un trader de jauger quelqu'un qui prétend exceller dans ce domaine. Et qui ne vaut rien.
Qu'est-ce qu'il va faire ? Il va embaucher un trader , un vrai...une équipe de traders.
C'est eux qui feront le travail , pas lui.
Il suffit de l'écouter parler économie pour comprendre qu'il est OUT.
a écrit le 06/04/2014 à 19:02 :
Je ne comprends pas comment il arrive toujours à s'en sortir avec le fric des autres.
Réponse de le 08/04/2014 à 15:23 :
Il y a les malins et les autres ....
a écrit le 06/04/2014 à 18:57 :
Pourquoi ose-t-on encore parler d'un pervers sexuel ?... Il est vrai que les tarifs de ses aventures doivent l'inciter à retravailler depuis la perte de le soutien financier de la banque Sainclair
Réponse de le 06/04/2014 à 20:47 :
+1
a écrit le 06/04/2014 à 16:47 :
Comme toujours les citoyens Français jalousent et critiquent ceux qui veulent entreprendre et créer de la richesse.En europe du nord,c'est le contraire,nous admirons ceux qui travaillent et créent des fortunes.Les résultats économiques nous donnent raison,bien que nous soyons ralentis par les pays du sud dont fait partie maintenant la France
Réponse de le 06/04/2014 à 20:49 :
c'est c'là ! pfffffffff parler de jalousie quand on parle d'un homme qui devrait ne plus faire parler de lui , c'est ahurissant
Réponse de le 06/04/2014 à 20:55 :
ça tombe bien , on ne conçoit pas la vie comme vous.
Nous , nous admirons le soleil...pas les harengs.
Réponse de le 07/04/2014 à 21:59 :
si DSK est pour vous un "soleil" (je me marre !!!!), mon pauvre ami, vous devez faire modeste figure", devant cette "merveille"! des merveilles !!! ha!ha!ha!
a écrit le 06/04/2014 à 16:27 :
Pas plus que Lionel Jospin n'a vu venir le 21 avril 2002 .........Strauss-Kahn n'a pressenti l'arrivée de la crise de 2007/08. Alors "ces soi-disants professionnels" dans leurs spécialités, il faut savoir qu'ils peuvent conduire à la catastrophe aussi bien un parti politique qu'un fonds d'investissement !! Si je devais faire un pari , je dirai sagement que DSK a une bonne chance sur deux de se replanter ...! RDV dans 2/3 ans .
a écrit le 06/04/2014 à 13:49 :
c'est le dernier de nos soucis ! il est nullement à plaindre
a écrit le 06/04/2014 à 12:11 :
C'est bizarre à chaque fois que l'on dit quelque chose concernant cet homme là, donc un homme archi-public, d'ailleurs c'est lui, et lui seul, qui a voulu l'être, on a l'impression d'être censuré. La question est donc : Où est aujourd'hui la liberté de la presse, la liberté d'expression, la vérité de l'histoire c'est à dire les plus et les moins de chacun, ou de chaque pays ou de chacun des protagonistes. Il apparait que nous sommes aujourd'hui, malheureusement, dans une société contrôlée à commencer par l'information et le cerveau ou l'opinion de chacun. C'est ce qu'on appelle la société totalitaire ou quelque chose de très approchant .La dernière question est: Qu'est ce qui le permet et qu'est ce qui fait que nous y sommes arrivés?
a écrit le 06/04/2014 à 9:22 :
Faudra qu'il fasse à qui va dans son fond( dsk s'est liée à des serbes et des russes), car certains qui avaient coulé l'argent de leurs clients n'ont pas vraiment été retrouvés ..en bonne santé. mais au fait, gérer 2 milliards cela fait combien en rémunération ?
Réponse de le 06/04/2014 à 9:34 :
Parlez-vous français? Je n'ai pas compris la première partie de votre phrase. Qu'est ce que ca peut vous faire combien il gagne? Seriez-vous jaloux? Avez-vous ne serait-ce que le tiers de sa compétence et de son carnet d'adresses? De son expérience? DSK est connu et reconnu comme étant un homme doté d'une grande compétence en économie, même moi, qui penche à droite, je le reconnais. Donc arrêtez avec votre jalousie franchouillarde, car vous propagez des idées malsaines. Vous voulez le même salaire? Bossez autant pour y arriver! Moi c'est que j'essaie éperdument de faire au lieu de jalouser les autres en me complaisant dans la médiocrité!
Réponse de le 06/04/2014 à 11:02 :
je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie mais de constatation bien que ne soit pas clairement exprimé! mais, vous me faites sourire quand vous mettez en avant les capacités extraordinaires de DSK en matière de compétence économique! figurez vous que cela ce saurait! allez, décrivez nous donc où ce monsieur s'est fait remarqué en dehors de "ses compétences autres " que dans le domaine des affaires claires et efficaces? pour ce qui est du "reste"....là, on sait !!!!
Réponse de le 06/04/2014 à 12:19 :
@Lucien.
Laissez-moi rire: Franchissez le seul d'une grosse banque et dites leurs: "Je souhaite créer un fond d'investissement" : On vous dira très bien Mr mais qui êtes vous ? Quels sont vos avoirs, votre exprérience ? etc.
Imaginons meme que puissiez aligner 10 millions d'euro sur la table on vous dira mais d'ou vient cet argent ? Si vous n'avez pas travaillé dans la finance : Aucune chance, on vous conseillera des produits bien moins risqués pour votre capital car vous n'y connaissez rien.
Mais je vous conseille : Prenez une caméra car cela fera un véritable buzz (vous pourriez-meme gagner de l'argent avec cette plaisanterie)...
Réponse de le 06/04/2014 à 13:54 :
je n'ai pas à franchir le seuil d'une banque pour "créer un fond d'investissement"! figurez vous que je m'en bat l'oeil, je n'ai pas d'argent à placer, primo, et ensuite je ne vis pas pour le fric, figurez vous! ça vous en bouche un coin, mais c'est ainsi...ensuite malgré tout son blé, je n'aimerai pour tout l'OR du monde être à sa place..Vous savez pourquoi? je vous laisse deviner!.....si vous le pouvez encore
Réponse de le 06/04/2014 à 15:29 :
lisez donc le commentaire de Freddy" , ça vous renseignera...
Réponse de le 06/04/2014 à 16:23 :
ainsi que celui de MILOO !
Réponse de le 06/04/2014 à 23:45 :
Faudra qu'il fasse "gaffe" à qui va dans son fond.
Je demande pour 2 milliards car, comme DSK n'a jamais rien prouvé en matière de gestion d'actif, cela fait beaucoup, même les gérants chevronnés le disent, certains ne veulent pas même dépasser le milliard car cela devient bien trop complexe dans les allocations.
Je remarque qu'il y a des gens qui montent très vite sur leurs grand chevaux, mais internet n'est pas sensé être un défouloir, mais une agora et une bibliothèque en même temps.
Réponse de le 07/04/2014 à 0:01 :
Ce monde est très petit.
Les traders savent qu'en allant chez lui , ils se grilleront. DSK-Hedge-Fund...
Pas Top. Il n'aura que des 3èmes couteaux pour travailler avec lui.
Sans compter que vu son niveau , il va être attaqué Short.
a écrit le 06/04/2014 à 9:15 :
speculation de doite ou de gauche? il ny a pas de differance le but et mauvais et feras toujour beaucoup de degat????
a écrit le 06/04/2014 à 7:28 :
il va voler l'argent sans rien risquer et s'enfuir c'est gros comme une maison!
a écrit le 06/04/2014 à 1:35 :
pas besoin d'avoir de talent, ni de compétences, juste un bon réseau, de bons amis bien placés et un téléphone à porté de main
Réponse de le 06/04/2014 à 12:28 :
C'est deja beaucoup, s'il engage des "stars du paddock" ça peut fonctionner et s'est l'essentiel: Il n'a pas besoin d'etre ultra technicien ou matheux du moment que ses objectifs sont tenus.
a écrit le 05/04/2014 à 22:34 :
Dodo la Saumure il est quoi dans ce fonds ?
Réponse de le 06/04/2014 à 3:07 :
@Affaires: dodo est responsable de l'embauche des secrétaires en CDD :-)
a écrit le 05/04/2014 à 21:23 :
On va le voir à l'oeuvre celui que les journalistes économiques un peu benêts considéraient un peu vite comme un habile stratège .......Car il faut rappeler que DSK a toujours fait illusion en économie sans jamais produire la moindre Valeur Ajoutée dans la recherche universitaire .......DSK est une bulle gonflée par les communicants d'EuroRSCG mais certainement pas l'économiste nobélisable que les médias ont tenté de nous vendre ........DSK est arrivé tel un carabinier sur la crise de 2008 (alors au FMI) sans n'avoir jamais rien vu venir !!! Alors Dom, au boulot avec le fonds d'investissement.....Et fais nous voir la réalité de ton savoir-faire .
a écrit le 05/04/2014 à 20:19 :
Moi je trouve ça intéressant.
C'est là qu'on va voir qu'on peut être ancien patron du FMI, ancien ministre et présidentiable, et une bouse en matière de gestion d'actifs.
C'est un domaine dans lequel les stars ont commencé à 17 ans et ne font que ça depuis 30 ans, 24h/24, 7j/7.
Dans ce domaine, plus de magouilles ou de tricheries, la performance du fond est publiée quotidiennement!!
Donc, notez bien le nom de son fond, prenez son code ISIN (identifiant), et préparez vous à rire un grand coup...
Réponse de le 06/04/2014 à 20:45 :
@ Miloo
Une façon simple de se faire de l'argent...Jouer DSK Short !!!
a écrit le 05/04/2014 à 18:24 :
Il fallait qu'existe un Madoff français, c'est la honte, mais il fallait !!!!
Réponse de le 06/04/2014 à 12:24 :
Personnellement je suis tellement indigné qu'il y ait tant de gens incultes pour comparer n'importe qui avec DSK.
Réponse de le 06/04/2014 à 13:57 :
laissez nous rigoler! DSK , une référence!! ah!ah!ah! remarquez dans certains domaines," on dit pas!
Réponse de le 06/04/2014 à 15:11 :
@ pop, vous n' avez pas la fonction horloge sur votre ipad, i-phone, et autre, installez-le, ça ira tout de suite mieux. Bon dimanche.
a écrit le 05/04/2014 à 18:10 :
Dans cet univers ultra hyper compétitif, je crois qu'il va jouer uniquement sur ses relations nombreuses. Et là, j'ai personnellement l'impression qu'on est dans le scénario Madoff. Bon, chacun oitmidi à sa porte, n'est-cepa -)
Réponse de le 06/04/2014 à 21:08 :
@ Patrick B
On ne dira pas l'erreur qu'il doit éviter de commettre.
ça fait partie du Game.
Ce que je sais , c'est qu'il est déjà OVER.
a écrit le 05/04/2014 à 17:58 :
Finalement le changement sera peut être en 2017 !
a écrit le 05/04/2014 à 17:43 :
A tous ceux qui râlent et engueulent La Tribune au sujet des vidéos qui se déclenchent automatiquement, laissez tomber Internet Explorer et Chrome !!!
Ce sont vos navigateurs internet qui envoient les pubs et vidéos.
FIREFOX pus ADBLOCK, et fini les problèmes. Faut tout vous dire !!!
Cordialement.
Réponse de le 05/04/2014 à 17:59 :
Faux... Sur ce site les vidéos se déclenche quand même quand on passent dessus !
Réponse de le 06/04/2014 à 10:45 :
Je les utilisent déjà et ca ne marche pas... La vidéo ce déclenche dès qu'elle est visible à l'écran.
a écrit le 05/04/2014 à 16:20 :
Le fric et les plaisirs, sont ce qui lui vont le mieux...bons projets, donc....
a écrit le 05/04/2014 à 16:01 :
un bon socialiste quoi ... lol ..
a écrit le 05/04/2014 à 14:46 :
En dehors du fait qu'il soit gere par dsk, on peut se poser des question quand aux rendements d'un font de placement d'une telle taille...
a écrit le 05/04/2014 à 14:26 :
DSK tente de redevenir une persona grata, il n’hésite pas à déclarer qu’il n’a pas de problème avec les femmes, il continue à affirmer qu’il ne savait pas que celles qu’il qualifiait de « cadeau » ou de « matériel » étaient des prostituées . Quelle preuve a-t-il donnée que dans la suite du Sofitel ce qui eut lieu avait un caractère privé – entendez par là licite, ce qui est en vérité loin d'aller de soi (mais c'est un autre sujet) ? A-t-il montré que les accusations de Nafissatou Diallo étaient mensongères ? Le privé, de quoi est-il privé ? C’est une zone de non-droits pour les unes et de toute-puissance pour les autres Non, une absence de preuve de culpabilité ne constitue pas une preuve d’innocence ; cette évidence, DSK l’a publiquement déniée; comme il a dénié qu’il savait que le « matériel » n'était pas libertin mais prostitutionnel. Mais qui exige l'immunité, qui prétend à l'impunité remplit-il les conditions de l'innocence, du s'abstenir de nuire à autrui sous le prétexte de poursuivre son plaisir à soi ? Je ne le crois pas, cette prétention même est un signe d'arrogance, de toute-puissance, qui persuade de son droit à user d'autrui à son gré Aujourd'hui, il est temps que la justice s'interdise la déqualification des violences sexuelles (viols correctionnalisés), s'attache à enquêter sur les faits pour tenter de réunir les preuves et des faisceaux d'indices graves et concordants, et s'impose une réflexion sur le retournement de la charge de la preuve: s'interdire tout idée de présumé consentement et se concentrer sur les moyens d'envisager la possibilité d'user de la notion de présomption de non-consentement. Pour qu'enfin la caste des hommes en position dominante dépose les armes, et fasse à tout le moins le premier geste de l'apaisement: la démarche non contraignante, non perverse, non persuadante, de s'assurer du désir de l'autre et du partage possible. Et de s'interdire toute mise à disposition du corps de l'autre
a écrit le 05/04/2014 à 14:07 :
...ça le changera de sujet.....".
a écrit le 05/04/2014 à 12:06 :
On sent là, un "Madoff" en puissance et on ne saura la vérité qu’après son décès!
Réponse de le 05/04/2014 à 12:27 :
N'importe quoi si vous aviez un dixième de ses compétences vous ne diriez pas de telles sottises
Réponse de le 05/04/2014 à 13:14 :
il est totalement nul autant dans la façon de gérer sa vie privée que le reste, n'a strictement que la compétence que les gogos lui prête et déjà être soi disant" de gauche" lui enlève tout crédit en la matière ce n'est qu'un sioniste mondialiste forcené qui ne pense dès le matin qu'a" son pays Israël " ( sic voir son interwiev a ce sujet) il suffit de se souvenir de son passage a l'unef et de lire la liste énorme de ses diplomes pour être convaincu de sa totale vacuité
Réponse de le 05/04/2014 à 13:46 :
Désolé pour votre fanatisme sans bornes pour DSK mais ce monsieur nous a donné les preuves de son incapacité de gérer sa vie professionnelle et sa vie privée. Ses compétences se résument aux années où il était prof universitaire et ses ambitions se trouvaient déjà bien au-delà des salles de classe. DSK veut sa vengeance personnelle envers ceux qui l'ont mis contre le mur, voilà. Rien d'autre que de la vengeance, ou plutôt, de la vendetta comme on dit dans certains milieux...
Réponse de le 05/04/2014 à 14:08 :
@ pop si lui est compétant, (dans ses frasques, surement !), moi je suis le Pape!
Réponse de le 06/04/2014 à 12:11 :
@Dudu: Sais tu seulement ce que cela implique de monter un fonds d'investissement? : Visiblement pas.
@Dudu-1 : Je n'ai pas de fanatisme sans borne pour DSK, le problème avec beaucoup de Francais (et je suis français), c'est que dès que l'on parle d'argent il y a de gros tabous je dirai voire une frustration ou voire un certain complexe. D'autre part quel est le problème à avoir de l'ambition? Que dites vous lorsq'un un fonds Asiatique ou Qatarien de plus de 1mds rachete des entreprises Françaises ? Si je suis votre logique en Europe nous n'avons a pas besoin de fonds d'investissements ?...
Réponse de le 06/04/2014 à 14:44 :
vous êtes bien à plaindre! n'y a t-il donc que l'argent, les investissements dans votre vie? pour en parler ainsi, visiblement oui...Tant pis pour vous, à chacun ses choix, n'est ce pas..
Réponse de le 07/04/2014 à 8:37 :
Qui êtes-vous pour décider de ce qu'il doit y avoir dans la vie des gens ?
Vous êtes mère Théresa ? Non.
Vous êtes le Pape , même pas.
Vous êtes la Morale ? Elle est canée...
Alors , qui êtes-vous ?
a écrit le 05/04/2014 à 11:41 :
entre lui et Pascal Lamy la gauche est bien représentée. DSK doit travailler pour moins que le smic au moins.
a écrit le 05/04/2014 à 11:40 :
entendre des guignols la saxo bank nous parler de compétences. DSK a une réseau international que tous lui envie. Et des compétences en placements spéculatifs risk, il y a Leyne. Fin connaisseur. Alors Saxo bank est peut être annonceur chez vous, mais ceux sont des has been du placement.
a écrit le 05/04/2014 à 11:04 :
Il va recruter les secrétaires ?
a écrit le 05/04/2014 à 10:54 :
Chere LaTribune, c'est vraiment tres tres ennuyant ces nouvelles videos qui se mettent en mode lecture automatiquement !!! Je lis un article, donc je n'ai pas besoin d'etre pollue par une video qui se declenche automatiquement. Sauf si vous jugez que l'article est nul et qu'il faut donc attirer l'attention du lecteur sur une video ...
Réponse de le 05/04/2014 à 11:23 :
entièrement de votre avis!
Réponse de le 05/04/2014 à 11:24 :
Et puis l'info sur le hedge fund de DSK , vous l'avez déjà traité il y a quelques semaines et manifestement il n'y a rien de plus. Article vide de contenu donc.
Réponse de le 05/04/2014 à 14:29 :
@Raslebol

Je constate que je ne suis pas le seul à SUBIR cet inconsistance technologique... qui a tendance à ralentir la navigation. Il serait bien plus ergonomique de n'intégrer qu'une simple capture d'écran "représentative" de la vidéo pointant (par la magie des hyperliens) vers une page de lecture de cette même vidéo. Cela permettrait de soulager l'activité intempestive du serveur de diffusion de vidéo tout en offrant une lecture à la demande pour ceux que cela intéresse.
Réponse de le 06/04/2014 à 9:09 :
tous a fais ,??? BRAVO
a écrit le 05/04/2014 à 10:38 :
En matière de personnalité très très intéressantes et aptes non pas à s'enrichir elles-mêmes mais à oeuvrer pour les vrais intérêts de la France , on peut citer François Asselineau et son UPR...La lecture du site vous apprendra qu'il y a encore des gens " bien ".
ça , c'est bon pour vous , votre travail , votre bonheur.
François Asselineau , il vaut 1000 fois mieux que l'autre.
Réponse de le 05/04/2014 à 10:51 :
Vive l'Union Populaire Républicaine , UPR , de François Asselineau...
Présidentielle 2012 , le programme de François Asselineau...Toujours de la meilleure actualité.
Notre Meilleur Champion pour 2017. Et pour Vous.
Réponse de le 05/04/2014 à 12:12 :
Je suis a fond sur le fond mais guère sur la forme. Que vive l'UPR et la Résistance!
Réponse de le 06/04/2014 à 21:15 :
Asselineau , c'est un bon...un très bon. Et la seule carte , à mon avis , pour la France.
Européennes , Asselineau.
Présidentielle , Asselineau.
Réponse de le 08/04/2014 à 10:48 :
les gens ne font plus confiance, dans AUCUN politique!!
a écrit le 05/04/2014 à 10:36 :
bah, dans pas mal de domaines", cet homme là, s'en sortira toujours ! pas de souci pour lui !!
a écrit le 05/04/2014 à 10:24 :
No comment.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :