Alcatel-Lucent va (un peu) mieux

Par latribune.fr  |   |  210  mots
L'équipementier français a enregistré un bénéfice d'exploitation positif de 95 millions d'euros contre une perte de 182 millions en 2013.
L'équipementier français a enregistré un bénéfice d'exploitation positif de 95 millions d'euros contre une perte de 182 millions en 2013. Il a réalisé un chiffre d'affaire en hausse de 1,9% au 3e trimestre.

L'équipementier télécom, qui a prévu de supprimer 15.000 postes dans le monde (10.000 suppressions nettes, 5.000 créations annulées) a annoncé jeudi une perte nette de 200 millions d'euros au troisième trimestre, incluant notamment 117 millions de charges de restructuration et une charge financière nette de 218 millions d'euros.

Un chiffre d'affaires en hausse de près de 2%

Alcatel Lucent a toutefois retrouvé un résultat d'exploitation ( résultat de l'activité opérationnelle avant coûts de restructuration, litiges, perte de valeur sur actifs...) positif. L'équipementier a généré un bénéfice d'exploitation de 95 millions d'euros, contre une perte de 182 millions sur la même période l'an passé.

Enfin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards au 3e trimestre, en hausse de 1,9%.

Commentant les résultats de ce troisième trimestre, Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent, a déclaré :

"Nous voyons les premiers signes positifs de notre nouveau modèle opérationnel dans notre activité quotidienne, et nous sommes encouragés par les progrès substantiels des indicateurs clés du Plan Shift. Nous restons pleinement concentrés sur l'exécution de ce plan, de façon à tirer parti de la forte dynamique que nous sommes en train de construire."