Le français Schneider acquiert le groupe turc Günsan Elektrik

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Schneider Electric indique que l'acquisition devrait avoir un effet relutif sur son bénéfice par action dès la première année.
L'entreprise est le deuxième acteur sur le marché de l'appareillage électrique pour bâtiments résidentiels et non-résidentiels en Turquie.

Schneider Eletric s'invite en Turquie. Le groupe français a annoncé mardi l'acquisition de la société turque Günsan Elektrik, un acteur majeur de l'appareillage électrique dans le pays dirigé par Recep Tayyip Erdogan depuis dimanche. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition s'inscrit dans la volonté du groupe "de développer sa présence dans les nouvelles économies avec des offres adaptées au marché local", indique Schneider Electric dans un communiqué.

Deuxième entreprise du marché turque

Schneider Electric indique que l'acquisition devrait avoir un effet relutif sur son bénéfice par action dès la première année. Günsan Electrik a en effet dégagé en 2013 une marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) légèrement supérieure à celle des activités comparables de Schneider.

Basée à Istanbul, la société emploie plus de 300 personnes et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 100 millions de livres turques (environ 35 millions d'euros). L'entreprise est le deuxième acteur sur le marché de l'appareillage électrique pour bâtiments résidentiels et non-résidentiels en Turquie.