Un vol de la navette spatiale SpaceShipTwo tourne au drame

Par latribune.fr  |   |  151  mots
L'engin financé par la firme du milliardaire Richard Branson utilisait un nouveau type de carburant.
SpaceShipTwo s'est écrasé vendredi soir dans le désert de Mojave en Californie. L'engin financé par la firme du milliardaire Richard Branson utilisait un nouveau type de carburant. L'un des pilotes est mort et le second est "grièvement blessé" selon les autorités américaines.

L'accident serait dû à une anomalie en vol. C'est ce qu'affirme sur Twitter la firme Virgin Galactic après le crash de son vaisseau spatial SpaceShipTwo lors d'un vol d'essai dans le désert de Mojave en Calfornie.

L'engin financé par la firme du milliardaire Richard Branson utilisait un nouveau type de carburant. L'un des pilotes est mort et le second est "grièvement blessé" selon les autorités américaines qui ont retrouvé un parachute dans la zone. Il avait décollé vers 17H30.

Des centaines de réservations

SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers. C'est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.