Boeing prévient d'un "impact financier significatif" des retards du B787

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Le groupe a annoncé que ses comptes vont subir l'impact des retards du B787. Il pense même supprimer encore des emplois cette année.

Boeing est toujours pénalisé par son nouveau programme, le futur avion B787 "Dreamliner" (littéralement : avion de rêve).

Selon James Bell, le directeur financier du groupe, les retards concernant cet appareil "vont avoir un impact financier significatif" sur les comptes de la firme d'aéronautique et d'armement, concurrente de l'européen EADS, maison-mère d'Airbus.

Les difficultés de cet avion ainsi que la récession obligent le constructeur à réduire d'un tiers ses dépenses de voyages. Il risque même de devoir encore supprimer des emplois cette année.

Boeing a par ailleurs annoncé avoir reçu commande de sept nouveaux 737 dans la semaine au 18 août, sans donner l'identité de ses clients. L'avionneur américain atteint ainsi un total de 47 commandes nettes depuis le début de l'année, soit 136 commandes auxquelles il faut retrancher 89 annulations dont quelque 70 sur le B787.